Ma vie de maman·Made By Kiara Herself

Le calendrier de l’avent de Bichette #DIY

J’ai passé du temps à imaginer et à créer un calendrier de l’avent pour mes élèves. Mais pour ma fille, je n’avais aucune idée. Alors j’ai pris mon temps… et l’inspiration est venue à la dernière minute. Deux jours pour imaginer et réaliser un calendrier de l’avent,  j’étais large, non ?

J’ai commencé par imprimer 24 cubes sur du papier cartonné. Le découpage a pris du temps. Le collage aussi…

Puis je suis passée à la décoration.

Puis au remplissage. Avec des chocolats noirs, des petits objets, des babioles…

Et à l’assemblage. J’avais acheté des rubans rouge, or et vert.

J’espère que ça lui plaira. Réponse dans quelques minutes…

Et chez vous, y a-t-il un calendrier de l’avent ? Fait maison ou acheté ?

Publicités

15 réflexions au sujet de « Le calendrier de l’avent de Bichette #DIY »

  1. J’ai failli acheter celui du boulanger chez mes parents (chocolats Valrhona) mais pas fait et du coup pas de calendrier de l’avent. Avant j’en achetais pour Muppet (oui oui ca existe pour chat mais comme elle est au regime….)
    Le tien est superbe; tu as bien du t’amuser a confectionner les cubes!!! Waouhhhhh
    J’espere qu’il plaira!!

    1. Oui, je me suis bien amusée… j’en avais un peu marre à la fin!
      Pour Mimine, on n’a rien acheté, elle n’aime pas les friandises. Elle aura un petit jouet à Noël.

  2. Superbe ton calendrier !
    Chez nous cette année c est la 1ere fois au il n y en a pas 😞. Le grand est a Clermont Ferrand pour ses études et ne rentre que un w.e sur 2 et la dernière est entrée en 2nd et nous étions tellement focalisé sur ses problèmes de santé dernièrement (petit soucis de thyroïde) nous avons totalement zappé

    1. Cette année, nous n’en avons pas pris pour nous. Avant, on le faisait.
      L’an prochain, on s’offre un calendrier (pas forcément avec des chocolats, il y a de la bière, des objets, des citations)! Il faut qu’on sache se faire plaisir! 😉

  3. Oeuf corse!!! On révise les nombres!! On m’a offert des calendriers avec du chocolat parce que bon Noël sans chocolat c’est triste. Et comme on m’en a offert de trop il y en a même pour papa-maman! Et puis j’ai un sapin en tissus, dans lequel j’ai glissé cette année des petits mots, blagues, défis, à la manière du calendrier de l’avent. « Faire des petits bonhommes pains d’épices », « on va apprendre une comptine en anglais sur Noël », et pour le 24 « confection de cookies et aller chercher une carotte dans le jardin » 😉 . Des choses qui leur feront plaisir à coup sûr! L’an dernier j’avais pris deux boîtes à oeufs en cartons et découpé une image de Noël avec une matrice de puzzle à 24 pièces. Les enfants s’amusent, maman s’amuse!

    1. C’est chouette!
      Quand elle sera un peu plus grande (peut-être dès l’an prochain), j’espère faire un peu ce genre de calendrier. Je trouve ça sympa de proposer des activités. Et quand elle sera ado, je pense que les petites phrases bienveillantes trouveront leur place dans un calendrier.

  4. J’adore ton idée ! toute simple (les plus dures à trouver !), et super réussie, bravo !! Tu as réussi à lui donner un côté hyper joyeux tout en lui conservant sa sobriété d’origine, vraiment bravo !
    Ici, des calendriers pour 2 de mes filles (avec friandise + petit matériel créatif, elles ont 9 et 16 ans) chaque jour, et un avec des friandises qu’il aime pour mon mari. Tout homemade chaque année.

    1. Bravo pour le home made annuel!
      C’est la première fois que j’ai le temps de me lancer dans un calendrier fait maison (à part pour mes élèves où c’est la deuxième fois). Je n’ai même pas pensé à en faire un pour mon conjoint. Il faudra que j’y réfléchisse l’an prochain!

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s