Les petits mots de Bichette

En ce moment, je note les petits mots de Bichette, pour m’en souvenir, et aussi parce que ça me fait sourire voire franchement rire. Alors j’ai eu envie de les partager avec vous.

*

Bichette a de l’eczéma. Nous lui étalons de la crème après chaque bain pour apaiser les démangeaisons. Forcément, ce petit mot m’a fait sourire : « Maman, tu me mets de la crème hyGratante? »

*

Mardi soir, son papa dormait à l’hôtel. Et « quand papa il est pas là, moi j’ai le droit de dormir dans le lit avec maman! ».

Donc elle prend des livres et vient se coucher dans mon lit. Je lui lis une histoire puis elle veut m’en raconter une. Elle se base sur les dessins qu’elle regarde mais invente l’histoire. Dedans il y a « Abert l’ours polaiNe » et « Francisco le vieux cochon ».

J’éclate de rire. Je me mords la lèvre pour ne pas faire trop de bruit. Je pleure de rire. Et elle m’engueule : « Mais pourquoi tu rigoles maman? Écoute mon histoire! » Forcément, j’avais encore plus envie de rire!

Je publie discrètement sur facebook ce moment de grosse marrade et elle me grille :  » Tu fais quoi là maman? Tu ranges ton téléphone et tu m’écoutes! » J’ai halluciné!

*

Hier, pour le goûter, à sa demande, nous avons fait des crêpes. Elle aime autant les préparer que les manger.

Bichette m’aide à faire la pâte à crêpes puis je la mets à reposer au réfrigérateur. Quelques minutes plus tard, ma fille me demande : « Elle a fini de dormir la pâte, maman?

– Oh, non, elle n’a pas fini sa sieste mon cœur! »

*

Hier, il pleuvait. Mimine était désespérée. Elle regardait par la porte-fenêtre les gouttes tomber… Au bout d’un moment, la chatte s’est mise à miauler. J’ai demandé à Bichette d’ouvrir la porte pour la faire sortir. Bichette me répond : « Non mais maman, Mimine, elle veut pas sortir!

– Et comment tu le sais?

– Ben elle me l’a dit. Elle a dit « miaou miaou ». Y pleut, y fait trop froid! Elle veut pas sortir. »

Donc ma fille parle le chat couramment. Mimine, en effet, ne voulait pas sortir. Elle a juste miaulé de désespoir. Ou de frustration…

*

Ma fille est bavarde (oui, comme sa mère) et a beaucoup d’imagination. Alors ça promet encore de beaux moments de rigolade!

8 commentaires

  1. Je vous souhaite des carnets entiers de rigolade. J’ai bcp aimé la crème hy-Grattante ! Et quand le petit frere ou la petite soeur sera là ca va être encore meilleur !

  2. excellent et note tout car comme ça elle les lira plus tard, et toi tu oublieras pas, ils en disent tant. Lola ma petite fille a eu 2 ans le 31 juillet et ici aussi de la pluie avant hier notamment et le chat semblait vouloir rentrer. Ma fille demande à Lola de lui ouvrir la baie vitrée, elle le fait et le chat ne rentre pas. Et là Lola qui se met à lui expliquer que c’est pas bien, qu’il fait froid, qu’il pleut, qu’il va avoir froid, s’enrhumer et en le menaçant du doigt qu’il a pas à se plaindre si après il est malade et comme le chat décidemment ne rentrait pas elle lui a dit CA FUFFIT GOOGLE et clac a refermé la porte. bisous PS si ta fille et ma petite fille se rencontraient on aurait, nous mal au ventre de rire je pense

N'hésitez pas à donner votre avis :

