Fondant au chocolat végane à la banane

Pour son anniversaire, le Conquérant m’a demandé de lui faire un fondant au chocolat. Je n’en avais jamais fait sans produit animal. J’ai cherché des recettes dans mes livres et sur internet, mais rien ne me satisfaisait. J’ai alors improvisé avec le contenu de mon frigo… Il me restait une banane abîmée et un tiers de brique de crème de coco. Ce serait la base de ma recette. Pour le reste, j’ai fait plutôt classique!

Ingrédients (pour 6 personnes)

1 banane assez mûre

80 g de sucre roux

200 g de chocolat noir à pâtisser

20 g d’huile de coco

120 g de crème de coco

100 g de farine

 

Préparation

Éplucher la banane (pensée au Conquérant), la couper et la mixer avec le sucre.

Préchauffer le four à 150°C.

Dans un bol, casser le chocolat noir à pâtisser en carrés, ajouter l’huile de coco et faire fondre au micro-ondes (ou au bain-marie ou dans une casserole sur feu très doux). Bien mélanger pour qu’il ne reste pas de morceau de chocolat.

Ajouter la crème de coco. Bien mélanger à nouveau.

Ajouter la banane mixée avec le sucre. Bien mélanger.

Ajouter la farine. Bien mélanger pour que ça ne fasse pas de grumeaux.

Verser la préparation dans un moule en silicone ou un moule huilé. Bien répartir avec une spatule.

Faire cuire 25 minutes à 150°C.

*

Servir tiède, avec une crème vanille végane type crème anglaise.

*

Bon appétit!

C’était mon mercredi gourmand, pour l’anniversaire du Conquérant et pour Anne-Laure T, Sophie Turbigo et Sysy in the city.

*

Bon mercredi!

3 commentaires

    1. Non, ça ne parfume pas trop. Nous pe’siens que ça allait avoir goût mais non. Par contre si la banane est trop mûre, ça donne un peu de goût.

N'hésitez pas à donner votre avis :

