Un week-end Pêche avec mon frère #5 : dîner à la Sarrasine

Après un après-midi pêche pour mon frère et shopping pour moi, nous nous sommes retrouvés dans une crêperie conseillée par la propriétaire du gîte où nous logions, pour dîner.

*

J’avais réservé en personne le midi et, quand je suis arrivée le soir, on se souvenait de moi, ce qui est très agréable. Je me suis installée et j’ai pu admirer la déco en attendant mon frère (désolée pour les photos moches, qui ne rendent pas du tout honneur aux lieux ni au repas). J’ai reconnu immédiatement les créations d’un artiste belge dont j’avais fait la connaissance lors du festival Croqu’art de la Roche-Bernard en août.

sarrasine-creperie-la-roche-bernard-weekend-peche-kiara-120161015_193533

sarrasine-creperie-la-roche-bernard-weekend-peche-kiara-120161015_193540

Nous avons pris un petit apéritif pour commencer, une bière bretonne pour mon frère, un cocktail maison sans alcool pour moi. Et nous avons tranquillement choisi nos galettes sur la carte illustrée par le même artiste belge…

La crêperie était plutôt remplie pour la saison, des habitués et quelques touristes, aussi, le patron en cuisine et la patronne en salle étaient très occupés mais on sentait l’expérience de ce couple qui ne se laisse pas déborder. L’attente n’a pas été trop longue, les galettes étaient bonnes, croustillantes et bien garnies, comme je les aime, nous avions pas mal de sujets de conversation… la soirée fut excellente (autant que le dessert!)!

*

Après le repas, pendant un moment d' »accalmie », nous avons un peu discuté avec les patrons, de la crêperie, de la Roche-Bernard, mais aussi de la décoration du restaurant. On m’a confirmé que les statues, le menu et les tableaux de la salle avaient été créés par le dessinateur de presse, caricaturiste mais aussi sculpteur belge Michel Vranck, alias Franx, installé à la Roche-Bernard depuis quelques années.

sarrasine-creperie-la-roche-bernard-weekend-peche-kiara-120161015_220704

Forcément, nous nous sommes amusés à reconnaître ces célèbres bretons dessinés par Franx.

sarrasine-creperie-la-roche-bernard-weekend-peche-kiara-120161015_220722

Qui avez-vous reconnu?

*

L’accueil est chaleureux, on mange bien, la déco est sympa : c’est une adresse que je vous recommande!

*

Crêperie la Sarrasine

1 Place du Marchix

56130 La Roche-Bernard

02 99 90 77 44

*

C’était mon mercredi gourmand pour Anne-Laure T, Sophie Turbigo et Sysy in the city. Une bonne adresse où s’arrêter déguster des crêpes lors de votre prochaine visite à la Roche-Bernard!

Bannière Mercredis Gourmands J. Lecomte

*

C’est aussi la fin de mon « week-end pêche » avec mon frère. J’espère que vous avez apprécié la découverte autant que nous!

8 commentaires

    1. J’avais déjà montré les caricatures de Franx et quelques sculptures cet été lors du Festival de la Roche-Bernard.
      Par contre, mes photos ne rendent pas justice à son travail ! Il faudra venir les voir en vrai !

  1. Pas regarde les photos des crepes, pas maintenant quand j’ai faim… LOL
    Ton frere n’a pas mange une crepe en dessert, rhooooo
    En tout cas sacres coups de crayons pour dessiner ainsi; je ne connais/connaissais pas Franx….

    1. Il mérite à être connu. Enous plus d’avoir dit talent, il est très sympa.
      Mon frère a mangé deux galettes donc en dessert, il n’avait pas envie de crêpes. Moi, par contre…

N'hésitez pas à donner votre avis :

