Bébé papillon·Coup de coeur·Créateurs·Etre mère·Ma vie de maman

Le Salon Baby de Rennes

Le dimanche 6 novembre, le Conquérant, Bichette et moi sommes allés au Salon Baby de Rennes. Une première pour nous. Mais avec un bébé qui arrivera dans 3 mois et demi (déjà!), nous avions très envie de découvrir les nouveautés de la puériculture.

Nous avons décidé de ne pas y aller le samedi car c’est généralement la journée où les salons sont le plus fréquentés. Et grand bien nous en a pris. En discutant avec les exposants, nous avons appris que s’il y avait beaucoup de poussettes, de portes-bébés et de ventres ronds le dimanche, ce n’était rien comparé au samedi.

Nous avons été déçus car beaucoup de marques que j’aurais aimé voir étaient absentes du salon de Rennes. Sans doute la Bretagne intéresse-t-elle moins les marques que les très grandes villes. C’est dommage… Nous avons cependant fait de jolies découvertes dont j’ai très envie de vous parler !

*

Après avoir attendu derrière une longue file de poussettes, nous avons pu pénétrer à l’intérieur du salon où on nous a remis un sac avec un chéquier de réductions et de jeux et un goûter Hipp pour Bichette qui était ravie. Pour occuper le Conquérant, qui portait notre fille dans son Ergobaby, je lui ai confié le petit jeu organisé par le salon : des questions avec les réponses à trouver sur les stands.

J’ai commencé par le stand du magazine Parents. En téléchargeant l’application Parents Grossesse, j’ai découvert qu’il ne me restait que 3 mois, 3 semaines et 5 jours de grossesse et j’ai reçu un petit livre des prénoms qui nous sera très utile car on sèche toujours…

Nous sommes aussi passés sur le stand Luc et Léa (leurs tétines étaient les préférées de Bichette). On nous a expliqué le programme de fidélité « Hi Mums » lancé par les laboratoires Gilbert. Après inscription, il permet de gagner des papillons grâce aux achats indispensables que l’on fait tous pour bébé (le sérum phy en est, je crois, le meilleur exemple). Je n’ai pas gagné le doudou pour bébé. Dommage, il nous plaisait bien!

Je suis ensuite allée remercier Mont Roucous de m’avoir envoyé des invitations pour le salon. J’ai beaucoup discuté avec une personne sur le stand, de l’eau, bien-sûr, des innovations proposées par Mont Roucous, comme le « prêt à boire », mais aussi de We Love Prémas. J’y ai passé un bon moment, très convivial. Par contre, si Bichette a adoré sa petite bouteille d’eau, elle n’a pas apprécié la mascotte géante, elle a eu un peu peur!

Puis je suis allée voir leur partenaire Modilac. J’avais des réflexions et des questions liées à la fin de mon allaitement. Je ne consomme pas de laits animaux. Aussi, quand mon allaitement s’est terminé, ma fille, qui n’avait que 18 mois, avait besoin de consommer des produits adaptés. Je m’étais tournée vers leur lait de riz. Elle refusait de le boire mais je le préparais en bouillie. A l’époque, il n’existait pas de recettes de desserts ou de plats. J’ai donc feuilleté avec intérêt le livret qu’on m’a remis!

On m’a aussi fait goûter leur nouveauté, « Vitamums ». J’ai testé celui à la pêche et au baobab et celui à la mangue et aux baies d’argousier. Je n’ai pas souhaité tenter celui aux agrumes et gingembre. J’ai trouvé ça très bon, peu sucré. Le but est de contribuer à réduire la fatigue. Enceinte ou allaitante, on a besoin de vitamines, une bouteille en est pleine : C, B3 (niacine), B5 (acide pantothénique), B6 et B12. Je vais tester pendant quinze jours, on verra bien!

J’ai aussi passé un bon moment au stand Kiabi où j’ai dévoré la nouvelle collection bébés. Vivement l’arrivée de bébé! Bichette a colorié, reçu un ballon et nous avons fait une jolie photo de famille.

J’ai aussi passé pas mal de temps sur le stand Sévira Kids (où j’ai pris plein de notes pour la liste de naissance de bébé 2). Nous avons eu un coup de cœur pour la mitaine de dentition Sévira Kids quand nous avons croisé un bébé en pleine utilisation. C’est un objet qui nous a beaucoup manqué avec Bichette. J’ai aussi beaucoup aimé la gigoteuse d’emmaillotage Sévira Kids. Bichette, en bon BABI n’aimait pas être emmaillotée. Peut-être que bébé 2 appréciera.

Si certaines marques n’ont pas souhaité faire le déplacement dans notre province reculée, certaines entreprises locales étaient bien présentes et ce furent de jolies découvertes. J’en ai apprécié quatre :

  • la micro-entreprise J.E.M. et Cie  (j’ai repéré des colliers d’allaitement)
  • le vide dressing pour les enfants Ty Dressing
  • les créations cousues mains de Lilaxel : cotons lavables, pochette à tétine, sac à langer personnalisable
  • les doudous, peluches et couvertures MonCalin

salon-baby-rennes-moncalin-2

Bichette a aimé le stand Hipp qui lui a offert son déjeuner, le manège (Armor Loisirs) et le stand Vtech où elle a passé pas mal de temps. Elle a testé les jouets pour les petits, ceux pour les pour les plus grands, les petites voitures, les jeux musicaux, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Ou pas.

salon-baby-rennes-vtech-2

salon-baby-rennes-vtech
Bichette Jean-Michel Jarre en plein concert.

Nous avons tous apprécié ce salon et nous en gardons de bons souvenirs et de belles idées pour accueillir bébé 2.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le Salon Baby de Rennes »

  1. Sympa ce salon et dommage pour le doudou pas gagné, mais comme en principe on aime en avoir plusieurs , car on les lave, ils peuvent les égarer…. en gagner plusieurs ou en trouver d’autres pas forcément facile, ça va vite arriver le moment ou bébé 2 pointera son nez. Ma fille a des collègues qui vont pas tarder à accoucher aussi et elle leur coud des nids d’ange, des chouettes ou autres animaux boite à musique… si tu as envie d’un truc tu me diras et je te mettrai en contact avec elle via FB, elle fait plein de jolies choses, bises

    1. C’est très gentil, je te remercie !
      Bichette n’a jamais vraiment eu de doudou attitré. Elle en a toujours changé régulièrement.
      On a eu un coup de coeur pour une marque bretonne dont je vais parler très prochainement sur le blog. Leurs créations sont sublimes !
      Bonne fin de semaine. Bises.

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s