Balade·Breizhblogueuses·Bretagne·Coup de coeur·Les conseils de Kiara·Mercredis gourmands·Test et avis·Voyage

Un week-end Pêche avec mon frère #3 : déjeuner au Vieux Quartier de la Roche Bernard

Après une matinée à visiter les coins de pêche et à prendre l’air (et parfois la pluie), nous avions faim. En fin de matinée, nous avons réservé au restaurant « au Vieux Quartier » de la Roche Bernard, précisant qu’un menu serait végétarien. Cela ne posait aucun problème, m’a-t-on répondu.

repas-vieux-quartier-roche-bernard-kiara-gites-de-france-morbihan

*

Nous sommes arrivés à 12h30, la salle était déjà bien remplie, heureusement que nous avions réservé! Nous avons été accueillis chaleureusement et placés dans un coin, au calme. C’était parfait. Pour fêter ce petit week-end frère et sœur, nous avons choisi de goûter à l’apéritif maison. Avec alcool pour lui, sans pour moi…

Puis nous avons choisi un menu entrée – plat – dessert. Mon frère a mangé une salade composée autour du boudin blanc puis un plat de poisson et une assiette de fromages. Mon repas avait été élaboré par le chef, j’ai donc eu une jolie surprise en le découvrant : verrine d’avocat et tomate, quinoa et petits légumes, dessert du jour (tatin de bananes).

repas-vieux-quartier-roche-bernard-kiara-gites-de-france-morbihan-1

repas-vieux-quartier-roche-bernard-kiara-gites-de-france-morbihan-2

repas-vieux-quartier-roche-bernard-kiara-gites-de-france-morbihan-3

repas-vieux-quartier-roche-bernard-kiara-gites-de-france-morbihan-4

*

Nous avons passé un très bon moment et nous sommes régalés!

*

Je vous recommande ce « restaurant du terroir », où nous pouvons déguster des plats traditionnels et des produits du terroir. La carte évolue au gré des saisons, les tarifs sont abordables, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! L’accueil est chaleureux, la salle est agréable et le repas, délicieux! Et, gros plus pour moi, on y cuisine des plats sur mesure en cas d’allergie ou de régime alimentaire spécifique (végétarien ou végétalien)!

*

Le Vieux Quartier

8 Place du Bouffay

56130 La Roche-Bernard

02 99 90 61 19

*

C’était mon mercredi gourmand pour pour Anne-Laure T, Sophie Turbigo et Sysy in the city. Une bonne adresse où s’arrêter lors de votre prochaine visite à la Roche-Bernard!

*

Bannière Mercredis Gourmands J. Lecomte

4 réflexions au sujet de « Un week-end Pêche avec mon frère #3 : déjeuner au Vieux Quartier de la Roche Bernard »

N'hésitez pas à donner votre avis :

