Un week-end Pêche avec mon frère #1 : l’Hébergement avec Gîtes de France Morbihan

Mi-octobre, j’ai laissé homme et enfant et je suis partie pour tout un weekend avec mon grand frère, pour un « week-end pêche ». Mon frère est pêcheur, pas moi. Mais après avoir passé ce weekend avec lui, je comprends mieux pourquoi il aime tant cette activité : ça fait un bien fou de s’isoler dans la nature, de prendre le temps, d’attendre, d’être seul avec soi-même (j’ai essayé de ne pas trop le déranger) et de profiter des beautés que nous offre la nature.

Je vous propose donc de revivre avec moi ce « week-end pêche » avec, pour ce premier billet, la découverte du gîte.

Nous avons séjourné dans un des « hébergements pêche » des Gîtes de France du Morbihan. Tous leurs hébergements ont été accrédités par la Fédération de Pêche du 56, partenaire des Gîtes de France du Morbihan.

Nous sommes arrivés à Trévineuc (Nivillac) le vendredi soir à 20h30 après nous être un peu perdus (quelle idée d’arriver dans un endroit que nous ne connaissons pas alors qu’il fait nuit?). Heureusement, j’ai téléphoné aux propriétaires qui, bien gentiment, nous ont guidés (en fait on était juste à côté, il suffisait d’ouvrir les yeux).

Nous avons fait connaissance avec Eliane et Dominique Guiho, les propriétaires. Ils nous ont fait visiter leur gîte, qui peut accueillir jusqu’à 7 personnes. Il dispose d’une cuisine aménagée, d’un salon avec cheminée à insert, que M. Guiho avait allumée à l’avance, pour réchauffer l’atmosphère automnale. J’ai énormément apprécié.

Le gîte est composé de quatre chambres : deux à l’étage et deux au rez-de chaussée. Nous avons très bien dormi : pas d’enfant ni d’animaux pour nous réveiller, un calme absolu!

La chambre dans laquelle mon frère a dormi, à l'étage
La chambre dans laquelle mon frère a dormi, à l’étage
La chambre dans laquelle j'ai dormi, au rez-de chaussée (face à la cheminée)...
La chambre dans laquelle j’ai dormi, au rez-de chaussée (face à la cheminée)…
Oh, une chambre pour les enfants... on pourra revenir avec Bichette et Bébé!
Oh, une chambre pour les enfants… on pourra revenir avec Bichette et Bébé!

Nous avions chacun notre intimité puisque le gîte dispose d’une salle de bain au rez-de chaussée et une salle d’eau à l’étage.

Le terrain est grand et très agréable, même en automne. Nous avons donc pu profiter du jardin clos de 1000 m² avec barbecue, portique, jeux de pétanque.

Nous avons très bien dormi et au réveil, le ciel nous a offerts son joli visage…

kiara-gites-de-france-morbihan-hebergement-peche-samedi-matin
Au réveil, le samedi matin…

Nous nous sommes réveillés de bonne heure et de bonne humeur après cette nuit reposante.

kiara-gites-de-france-morbihan-hebergement-peche-samedi-matin-brume
Le matin, une brume épaisse avait recouvert le terrain, c’était très joli.

kiara-gites-de-france-morbihan-hebergement-peche-samedi-matin-lever-soleil

Et à 9h, le propriétaire est venu nous chercher pour une visite guidée du coin. Mais ça, je vous le raconterai demain!

Je recommande cette bonne adresse car ce gîte est vraiment très agréable. Au calme, sans voisin proche, dans la campagne morbihanaise, ce gîte et ses propriétaires sont très accueillants. Je pense que nous y reviendrons, pour quelques jours de vacances quand bébé sera là.

Pour en savoir plus :

Site des Gîtes de France du Morbihan

Site internet du propriétaire

Merci aux Gîtes de France du Morbihan pour cet accueil.

A demain pour la suite de notre blogtrip.