Silent sunday

Silent sunday #34

cours-de-latin-3eme-declinaison-kiaea-silent-sunday

*

Cliquez sur le lien pour voir les autres participations
Cliquez sur le lien pour voir les autres participations
32 réflexions au sujet de « Silent sunday #34 »

  1. Rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosas, rosarum, rosis, rosis… je me rappelle de l’air mais quant aux déclinaisons… Elles se sont perdu en cours de route.

    1. Ah, cette chanson! Je la fais écouter chaque année à mes latinistes. Ils ne connaissent pas et ils adorent! En plus ça les aide à mémoriser.
      Il y a quelques erreurs mais c’est pas mal dans l’ensemble!

    1. Oh, mince! J’ai adoré en collège, détesté au lycée et à la fac… et depuis que je l’enseigne, je m’amuse beaucoup!

  2. Je n’ai que très peu de souvenirs des cours de latin mais j’imagine qu’avec toi, les élèves doivent découvrir cette langue ancienne et s’en rappelleront

    1. C’est une chanson que je fais écouter chaque année à mes latinistes. Débutants ou non, pour apprendre ou pour réviser. Et ils me la réclament, on chante à tue-tête…

  3. Tu révises pour la rentrée de demain ? Je regrette de ne pas avoir appris ni le latin, ni le grec. Ces deux langues anciennes permettent tant une meilleure compréhension de la langue française. Ta photo m’a quelque peu fait sourire, c’est trop mignon 🙂

    1. J’ai pris la photo (enfin, plusieurs) pendant le cours, vendredi. Je dois tout remettre au propre avant de les retrouver mardi.
      J’avais envie de partager un peu de cette rentrée post-vacances de la Toussaint avec vous.

N'hésitez pas à donner votre avis :

