Les recettes de Kiara·Mercredis gourmands

Tarte aux poivrons végétalienne

Hier, mon frère m’a donné six poivrons. J’en ai découpé trois pour les mettre au congélateur et avoir toujours des poivrons tranchés sous la main. Et pour le déjeuner, j’ai préparé une tarte qui nous a beaucoup plu.

La recette de la tarte végétalienne :

Ingrédients :

1 pâte brisée végane (la recette est ici)

1 oignon rouge

3 poivrons rouges (ou 3 poivrons différents)

20 cl de crème de soja

3 cuillère à soupe de fécule de maïs

4 (ou 5) cuillères à soupe d’herbes de Provence

Fleur de sel

Poivre du moulin

*

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C.

Étaler le fond de tarte sur du papier cuisson et le mettre dans le moule.

Éplucher l’oignon et le hacher finement. Le répartir sur le fond de tarte.

Laver les poivrons et les couper en lamelles ou rondelles.

Disposer les légumes sur l’oignon.

Ajouter le sel, le poivre et les herbes de Provence.

tarte-poivrons-rouges-vegetalienne

Dans un bol, mélanger la fécule de maïs avec 1 CS d’eau. Ajouter la crème de soja. Mélanger. Verser sur les légumes.

Enfourner pendant 40 minutes à 180°C.

Quiche aux poivrons

*

C’est végane, c’est rapide et c’est bon! (Désolée, j’ai une chanson d’un épisode de « La Maison de Mickey en tête… que Bichette a regardé pendant que je préparais le déjeuner).

C’était mon mercredi gourmand, pour Anne-Laure T, Sophie Turbigo et Sysy in the city

5 réflexions au sujet de « Tarte aux poivrons végétalienne »

N'hésitez pas à donner votre avis :

