Une journée estivale à la Roche-Bernard

Pendant une semaine, la Roche-Bernard a accueilli la première édition du festival de la caricature. L’occasion pour nous de passer une belle journée estivale dans cette petite cité de caractère Morbihanaise, profiter de son port de plaisance sur les berges de la Vilaine, se promener dans son Vieux Quartier et se faire tirer le portrait!

*

Nous sommes arrivés pour déjeuner, mais nous n’avons pas été les seuls à avoir eu cette idée… Les aires de pique-nique étaient toutes occupées.  Nous nous sommes donc installés près de l’eau. Et nous avons profité de la vue.

Après le repas, nous sommes allés nous promener dans cette cité que nous connaissions déjà mais que nous aimons redécouvrir à chaque visite.

Nous avons marché sur le port et nous nous sommes arrêtés devant une embarcation qui n’attendait que nous : le Bato-Margot. Cette ancienne barge ostréicole peut accueillir jusqu’à quinze personnes, avec les poussettes et le chien, ou onze personnes atteintes d’un handicap avec leurs fauteuils. Pendant un peu plus d’1h15, nous avons navigué sur la Vilaine, découvrant la cité et le fleuve d’une tout autre manière.

la Roche-Bernard bato-margot_1472032824667

Roche-Bernard bato-margot découverte fluviale de la Vilaine

la Roche-Bernard bato-margot découverte fluviale de Vilaine

la Roche-Bernard bato-margot découverte fluviale de la Vilaine

la Roche-Bernard bato-margot découverte fluviale vilaine

Après cette belle balade, nous avons poursuivi notre promenade dans le Vieux Quartier de la Roche Bernard.

la Roche-Bernard balade vieux quartier

Roche-Bernard visite cité de caractère

la Roche-Bernard balade vieux quartier porte

Place du Bouffay

Puis nous sommes allés nous faire tirer le portrait place du Bouffay.

Nhien, un silhouettiste venu de Belgique

Nous avons acheté le petit livret 5 € puis chaque caricature nous a coûté 5€:

Bichette a été dessinée par Roth mais comme c’est un peu trop ressemblant et que j’essaie de préserver son anonymat, je ne vous la montre pas. Par contre, vous allez pouvoir découvrir nos visages, au Conquérant et à moi!

Le Conquérant a été croqué par Franx :

Et j’ai été dessinée par Hache :


 *

Ce fut une très belle journée ensoleillée et ce festival de la caricature nous a beaucoup plu. Une très bonne ambiance, une belle organisation, beaucoup d’auto-dérision… j’espère que le festival connaîtra un deuxième numéro l’an prochain !

*

13 commentaires

    1. Merci pour ton commentaire. J’ai toujours l’impression que mes billets sur la Bretagne n’intéressent personne, j’ai peu de retours.
      Je suis heureuse de te faire voyager.
      Bisous.

  1. Jolie balade surtout dans le vieux quartier si pittoresque. Par bateau, l’approche d’une ville est toujours différente . Finir par les caricatures est plaisant surtout quand les artistes ont du talent 🙂 Belle semaine et bon courage 🙂 Bisous

    1. Les artistes ont vraiment beaucoup de talent. Et quelle simplicité, on a discuté, c’était très sympa.
      Belle semaine, bises.

  2. J’adore vos portraits! C’est bien vous, pas de doute 😉
    La Roche Bernard est une cité pleine de charme, je garde cette destination sous le coude.

    1. Si tu y viens, dis-le-moi avant, qu’on se voie!
      Oui nos caricatures sont vraiment ressemblantes, c’est impressionnant.

N'hésitez pas à donner votre avis :

