Bichette, la princesse aux bottes de caoutchouc

Bichette grandit et ses goûts commencent à changer.  Elle délaisse Flash Mac Queen et Martin pour « Cengrillon », Princesse Sofia, Tiana, Aurore, Jasmine, Belle et toutes leurs potes avec de jolies robes. Parce que c’est ça, qui l’intéresse dans la vie de princesse : la belle robe longue agrémentée de noeuds, de perles et de rubans.

Alors forcément, Bichette rêve de se vêtir comme elles, de danser au bal avec le prince et de tourner dans sa jolie robe au son de la musique. Elle s’est enroulée dans de vieux rideaux, s’est fait une traîne, a emprunté mes chaussures et s’est imaginée au bal… Elle a taillé à sa poupée Lily une robe de haillons, comme « Cengrillon »…

Et puis sa cousine lui a donné la robe de princesse que Mamoune lui avait cousue. Elle ne pouvait pas faire plus plaisir à Bichette. La petite fille, aux anges, n’a plus voulu quitter sa robe. Ni pour aller à la piscine, ni pour aller jouer avec le petit voisin, ni pour dormir. Pour sortir sous le soleil, on sort les tongs, et sous le crachin, pas de problème, on met les bottes!

Il a fallu que je trouve une solution… notamment pour pouvoir laver la robe qui devenait un peu moins blanche…

« Tu sais, Bichette, même les princesses portent des pyjamas, pour aller au lit, le soir! », lui ai-je expliqué, pour qu’elle accepte de l’enlever. Le lendemain matin, cette idée avait fait son chemin :

– Maman, tu peux faire un pymaja de princesse?

– Heu… c’est comment un pyjama de princesse?

– Ben avec ta machine à coudre!

Oui, c’est évident!

Il me fallait donc trouver comment fabriquer une robe de nuit de rêve. Mon cerveau s’est soudain illuminé : j’avais tout sous la main. Bichette avait un tee-shirt rose Minnie troué au niveau de l’ourlet. Le Conquérant avait un tee-shirt blanc trop petit. J’avais récupéré sur un vieux leggin des noeuds roses. J’ai taillé, assemblé, cousu. Et le tour était joué. L’enfant avait une chemise de nuit de princesse!

Quel bonheur de trouver cette robe en se couchant le soir. Quel bonheur de l’enfiler et de constater qu’elle descend jusqu’aux pieds! Elle a fait des rêves pleins de paillettes et de princesses.

Ma Bichette n’est plus un bébé. C’est une princesse. Mais une princesse moderne, qui troque les souliers de vair contre des bottes de caoutchouc !

*

Publicités

12 commentaires

    1. C’est toujours mieux que les chaussures en plexiglas que porte Cendrillon dans la version de Disney ! 😁

  1. Magnifique cette chemise de nuit princière et Bichette est une petite fille très éveillée, mais ça ne m’étonne pas vu l’éducation qu’elle reçoit, bisous

    1. Merci Fabymary. Depuis, je lui ai fait deux robes de princesse dans les vieux tee-shirts de son papa !
      Bisous.

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s