Balade·Breizhblogueuses·Bretagne·Coup de coeur

Sur les traces de Belphégor à Redon

« Depuis l’ouverture officielle du sarcophage égyptien rendu par le musée du Louvre à la ville de Redon, le mystère plane à la suite des nombreux événements survenus dans la cité. La municipalité n’a désormais qu’un seul objectif : mettre la main sur Belphégor ! Sauras-tu l’aider en osant mener l’enquête ? »

Belphégor Refon Affiche

Cap ou pas cap de se lancer dans une chasse au fantôme ? Accompagnée par une équipe de choc, composée de mon neveu (8 ans), ma nièce (5 ans), Bichette (presque 3 ans) et ma belle-soeur, j’ai relevé le défi !

Des énigmes sur un papyrus nous ont menés sur les traces de Belphégor, à travers toute la ville. Nous avons cherché les quatre silhouettes du fantôme, disposées un peu partout.

Belphégor Redon Sarcophage

Ma redoutable équipe de chasseurs et moi les avons toutes trouvées. Pour preuve de nos succès, nous avons pris des selfies (que je ne vous montrerai pas, ce serait trop facile ! Et le résultat de cette chasse au fantôme doit rester secret). Après plusieurs heures de marche, nous sommes allés déposer notre papyrus et montrer nos photos à l’office de tourisme de Redon. Où nous avons reçu nos récompenses (qui varient selon la résolution de l’enquête) !  Les enfants étaient ravis d’être diplômés et de recevoir l’insigne de bronze (1er niveau) de « chasseur de fantôme ».

Belphégor Redon Diplôme

Nous n’avons pas réussi à rencontrer le vrai Belphégor. Mais ce n’est que partie remise… nous allons garder l’oeil ouvert!

*

J’ai beaucoup aimé cette façon très originale de (re)découvrir la ville de Redon. Les enfants se sont beaucoup amusés et étaient fiers de répondre aux énigmes et de trouver les silhouettes.

*

Pourquoi avoir choisi Belphégor pour faire visiter la ville autrement ? Parce que le Redonnais Arthur Bernède a popularisé la créature du Louvre dans ses romans. Mais je ne vous en dis pas plus… venez le découvrir par vous-même(s)!

 *

Renseignements :

– office de tourisme : 02.99.71.06.04

– mairie : 02.99.71.05.27

– Musée de la batellerie : 02.99.72.30.95

-Facebook : « Vivre à Redon » et « Belphégor Redon »

*

Prets à relever le défi ?

Publicités

3 réflexions au sujet de « Sur les traces de Belphégor à Redon »

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s