Bretagne·Les recettes de Kiara·Mercredis gourmands·Test et avis

Un pique-nique végétarien avec Guyader

La saison des pique-niques est ouverte depuis quelques semaines (en Bretagne, surtout, où il fait beau) et, pour changer de la baguette au pâté (végane) ou du sandwich complet aux légumes accompagné de chips trop grasses, Guyader m’a proposé de tester trois cakes végétariens.

Guyader - Kiara - Cakes - test

Guyader, c’est une entreprise implantée en Bretagne. Sa production est réalisée dans les 6 sites du groupe présents sur le territoire. Elle propose trois « familles » de produits, disponibles en grandes surface : de la charcuterie, du poisson fumé et une gamme traiteur. 

J’ai eu la chance de goûter aux cakes aux légumes du soleil, à la courgette et au chèvre et aux trois fromages. Ils se conservent au réfrigérateur et on peut les manger chauds ou froids.

Guyader - Kiara - Cake - Test - pique-nique 1
Cake aux légumes du soleil, tomates cerises, champignons, mâche, graines de tournesol et ciboulette

Froids, ils sont excellents. Le cake aux légumes du soleil a un bon goût de légumes, qui ressort aussi bien lorsqu’il est froid que quand il est chaud. Les cakes qui contiennent du fromage sont plus fondants lorsqu’on les passe au four, mais j’ai aimé les manger froids.

Guyader - Kiara - Cake - Test - pique-nique 11
Cake courgette et chèvre, mâche, carottes et courgettes en lamelles, ciboulette et tomate cerise

J’ai préféré celui aux légumes qui a un vrai bon goût d’été (et qui a aussi beaucoup plu au Conquérant) et celui aux trois fromages (que Mamoune a aussi beaucoup apprécié). J’ai trouvé celui à la courgette et au chèvre plus fade.

Guyader - Kiara - Cake - Test - pique-nique 111
Cake aux trois fromages (Emmental, chèvre et bleu), courgette, tomate cerise et mâche.

*

Pour les pique-niques de cet été, improvisés et vite préparés, je vote pour Guyader!

*

Si vous avez envie de découvrir les produits dont je viens de parler et les autres, non végés (rillettes de poissons par exemple), vous pouvez visiter le site internet www.guyader.com et aimer leur page facebook!

*

C’était mon mercredi gourmand pour Anne-Laure T, Sophie Turbigo et Sysy in the city.

Bannière Mercredis Gourmands J. Lecomte

*

Merci Guyader pour tous ces bons produits.

13 réflexions au sujet de « Un pique-nique végétarien avec Guyader »

    1. Merci. Ce n’est pas parce qu’on pique-nique qu’il ne faut pas soigner la présentation! 😉

  1. Une super idée, dommach, j’suis revenue de cette si jolie Bretagne et on a mangé deux midis au restau à Ploumanach et Trébeurden, quelle vue !!!, waouhhhhhhh, j’adooore la Bretagne !!!

    1. Oui, c’est largement faisable! Quand je cuisine, je fais sans produit laitier et sans oeufs.
      La gamme Guyader ne le propose pas encore ! Je vais peut-être le leur souffler 😉

N'hésitez pas à donner votre avis :

