Mes poilus

Te laisser t’en aller

On dit souvent que les animaux domestiques sont des « bêtes à chagrin ». Je n’aime pas cette expression. Pour moi, les animaux « de compagnie » sont au contraire des « bêtes à bonheur ». Je crois qu’on les pleure autant qu’on les a aimés. On a autant de chagrin qu’ils nous ont apporté de joie.

Le moral? Chat va!

Nermia nous a quittés ce matin. Je suis restée avec elle jusqu’au bout, et même après. J’ai voulu rester auprès d’elle comme elle a toujours été là pour moi, avec moi, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Nermia et Bichette

Nermia, elle cartonne!

Nermia Sport Kiara Running

"Tu as assez travaillé maintenant, au lit!

Nermia farniente

Elle est partie retrouver son Nini, son petit chat qui nous a brutalement quittés l’an dernier et qui lui a tellement manqué.

Cartons chats ne savent pas lire

Et ça se termine toujours en bagarre...  "C'est MON carton, toi, tu dégages!"

Elle va aussi retrouver Pléia, avec qui elle a partagé tellement de bons moments, mais qui est partie beaucoup trop tôt…

Nermia est partie calmement, doucement, sous mes caresses et mes larmes.

Merci Nermia pour tout l’amour que tu m’as donné. Merci pour toutes ces belles années. Ta belle âme s’est envolée, fais une léchouille à Nini pour nous.

Le moral? Chat va!

Plus de 7 ans de fidélité

Tu vas terriblement me manquer. Merci pour tous ces beaux souvenirs que tu me laisses.

Publicités

21 réflexions au sujet de « Te laisser t’en aller »

  1. Tu me fais pleurer aussi, là c’est si dur de leur dire au revoir, j’ai vécu ça avec ma JYPSY, elle est venue me retrouver une dernière fois dans mes bras après la piqure qui l’endormait, dure décision à prendre, mais ils nous donnent tant qu’on est là jusqu’au bout, et même après, mon vétérinaire disait à juste raison que le deuil est le même que pour tout autre membre de la famille, bisous ma kiara et toutes mes pensées vers toi, bichette et ton conquérant

  2. Je pense tout comme toi, que nos petits chéris à 4 pattes ont une âme et la force d’aimer, j’ai d’ailleurs lu un super livre : »‘âme des animaux », il y a d’ailleurs une vidéo là dessus …., intéressant !!

    Je suis très agacée d’entendre les personnes dire « bêtes à chagrin », alors qu’ils sont « des bêtes d’Amour » qui nous réjouissent toute notre vie commune…

    Et moi aussi, j’ai accompagné mes chiens jusqu’à leur dernier souffle, et même jusqu’à leur crémation…..ils faisaient partie intégrante de notre famille…

    Moi aussi j’ai pleuré en te lisant, ils sont si fidèles, si aimant, je t’envoie tout plein de compassion et de chaudoudoux pour passer cette douloureuse étape du deuil…..

    Je te dis à dans 10 jours environ, nous partons une semaine près de Perros Guirec juste en bord de mer, tout juste en face, gros bisous !!

  3. En te lisant, je revis de mauvaises choses, je ne peux donc que comprendre ce que tu ressens. Plein de bisous de réconfort, bon courage ♥

  4. J’ai perdu ma Minette la semaine avant les vacances de Pâques, un vendredi soir, j’en ai pleuré le week end entier, elle me manque encore tellement. Je passe devant chez le vétérinaire pour aller au travail, alors à chaque fois j’ai un pincement au cœur, et je pense à elle tous les jours.

    Bon courage à vous pour affronter cette douleur face à la perte de nos compagnons de vie.

    Bises

  5. Je pleure en te lisant et en regardant les douces photos postees. Tu as su choisir les bons mots pour tout décrire.
    Je redoute le jour ou Muppet partira……
    Tendres pensées pour vous ❤

  6. C’est un jour qu’on redoute tous… C’est un deuil à faire et dont notre coeur garde la cicatrice à jamais. C’est une histoire d’amour unique qu’on partage avec chacun d’eux. Pleure de tout ton saoul et prends autant d’amour que besoin de Bichette, Mimine ou le Conquérant. Nermia comme Ornicar a eu une belle vie avec vous. Plein de courage et de force pour faire votre deuil.

  7. Désolée pour vous, ce sont des moments tellement douloureux, de perdre ces animaux qui font finalement entièrement partie de notre famille et de nous… Plein de pensée pour vous…

  8. Je suis de tout coeur avec toi….et oui ce sont des bêtes à bonheur ….le nôtre nous apporte ça depuis quelques mois déjà….bises chagrines….
    @nnie

  9. oh je suis vraiment navrée ! c’est les larmes aux yeux et la vision trouble que j’essaye de taperv un petit mot de réconfort. Je suis passée trop de fois par là pour ne pas savoir à quel point c’est dur de perdre un de nos bébés car ce sont véritablement pour moi des membres de ma famille et je ne peux donc que t’apporter mon soutien !!! Bon courage à vous ! Bises

  10. je comprend totalement , j’ai ma petite memere de 4 ans qui a disparue depuis 3 semaines sans savoir ou elle est et je suis triste et stresser a l’idee de ne plus la voir …….

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s