Bébé papillon·Etre mère

Pause tendresse

Je lui ai tenu la main pour qu’elle s’endorme. Elle dort depuis 30 minutes déjà. J’aurais dû sortir de sa chambre pour aller faire des choses plus urgentes. La maison est en bazar, nos repas pour demain midi ne sont pas prêt. Je n’ai préparé ni mon cartable ni son sac de vêtements pour la journée. Mais je reste là à lui tenir la main et à l’écouter respirer doucement. Je pourrais aller faire des choses plus urgentes mais je fais une chose plus importante. Tout le reste attendra.

*

Et j’écris ce petit billet sur le vif, pendant qu’elle soupire de bien-être. L’entendez-vous respirer calmement? Elle est si paisible…

*

 Sa main dans la mienne

8 réflexions au sujet de « Pause tendresse »

  1. Tu as raison et ces moments n’ont pas de prix, tu me rappelles combien je l’ai fait avec mes enfants et je recommence quand je garde Lola, on garde les mêmes gestes, que de calins l’une contre l’autre, elle s’endort ainsi, bisous

  2. Ahaha je lis ça au moment où j’attends le père de la mienne pour un brossage de dents en famille avant de faire de même dans l’espoir qu’elle retrouve ses bonnes habitudes progressivement. Ca te fait du bien, parfois il faut savourer

N'hésitez pas à donner votre avis :

