Mai ou la promesse d’une nouvelle vie

J’ai toujours aimé le mois de mai. C’est l’acmé du printemps, ma saison préférée. Les journées ont bien rallongé, il fait beau et bon, mais pas encore trop chaud, l’herbe est verte, les arbres en fleurs, le printemps bourgeonne. C’est la promesse du renouveau.

Soleil Printemps Mai Bourgeons Bretagne

Le mois de mai est aussi celui où j’ai rencontré le Conquérant, cela fera six ans dans trois semaines. Cette année, mai sera aussi le mois d’un nouveau départ.

Lorsqu’en janvier notre couple a été soumis à de rudes épreuves, nous avons dû identifier les problèmes accumulés qui ont abouti à cette situation. Le travail du Conquérant était une de ces sources de mal-être. Le stress, le manque de reconnaissance, un Conquérant qui se tuait à la tâche et qui était bien près d’un burn-out : tout cela l’affectait et affectait notre famille.

Depuis des mois, il parcourait les annonces d’emploi. Il a envoyé de nombreux CV, a eu plusieurs entretiens, mais cela n’aboutissait pas. Quand un premier entretien a été suivi d’un second, nous y avons cru tellement fort que le 1er avril, une réponse positive nous a enfin fait entrevoir un avenir meilleur. Il a préparé sa lettre de démission qu’il a envoyée le 4 et à partir de ce moment-là, il a continué à faire son travail sérieusement mais sans prise de tête. Libéré de son stress, il est plus détendu et ça change tout.

Il termine son contrat à l’ascension et commence son nouveau travail jute après. Pas le temps de souffler, pas de vacances cet été, mais une nouvelle vie qui nous tend les bras.

Nous recommençons à faire des projets, notre couple est sorti victorieux de ces épreuves, notre famille est plus heureuse. Ce joli mois de printemps signe le début de notre nouvelle vie.

Joyeux mois de mai…

Publicités

21 commentaires

  1. Whaou, c’est vraiment beau de voir que vous avez tout.fait pour sauver votre amour ❤
    Continuez comme ça et que ce mois de mai vous apporte mille douceurs

  2. Oh la la pas facile les boulots sur la vie de famille. Mais très heureuse pour vous que tout s’arrange. En espérant que tout se passe bien dans son nouveau job. Je t’embrasse

    1. Merci Lady Breizh (la seule et l’unique). Il a commencé sa formation lundi et ça se passe bien.
      Gros bisous ma douce.

  3. Je suis tellement heureuse pour vous trois…. que votre nouvelle vie soit belle et heureuse! Des bises.

  4. Ton Conquérant termine son contrat la veille de l’ascension et ce jour n’est pas anodin, puisque, après ce sera l’ascension dans votre vie..
    wahoo c’est super pour vous, un nouveau bonheur pour ce joli mois de mai qui commence effectivement par la fête du bonheur avec le brin de muguet que je vous envoie virtuellement.
    Je vous embrasse bien fort avec tout mon amour de maman.
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Mamoune

    1. Merci beaucoup Mamoune.
      Ce mois de mai tient ses promesses pour le moment.
      Plein de gros bisous.

  5. L’essentiel est de se retrouver après des épreuves qui vous ont touchées fortement. Bon départ dans son nouveau travail à ton Conquérant. Bon mois de mai pour vous et que la vie vous sourit encore et encore. Bises, @nnie

  6. Heureuse de te ou vous lire, belles promesses de vie que ce billet !!!!

    La vie en famille n’est pas si simple vu les contraintes extérieures ainsi que les charges de travail de ci de là …
    Et toutes ces tâches à accomplir au quotidien sont la Vie même, mais il faut en plus, gérer sa fatigue, son stress et malgré tout cela construire instant après instant pour aller de l’avant…

    Déjà pas facile à verbaliser, alors à mettre en œuvre sur la durée, un vrai parcours du combattant, euhhh pardon, du conquérant et de toi !!!

    Bonne route !!!!!

    Cricri de Touraine (avant du Var et avant de l’Oise et anciennement de l’Education Nationale en maternelle)

    1. Merci Cricri pour ce message, ces jeux de mots et ces sourires…
      Kiara de Bretagne et d’Anjou, et aussi de l’Education nationale 😉

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s