Etre père·Namour a la parole

Une semaine sans maman

Hier soir, Bichette et moi avons déposés Kiara au collège, où ses collègues et ses élèves se réunissaient pour partir en (vacances prolongées) voyage scolaire une semaine en Espagne.

Voyage scolaire Espagne

Toute la semaine, nous avons préparé Bichette à cette longue séparation. Elle qui n’avait pas été éloignée de sa mère plus de deux jours consécutifs. Elle a l’habitude d’être séparée de moi car je suis régulièrement en déplacement pour mon « touawail » (travail) lorsque je dors à l’hôtel.

Dimanche matin, Kiara le lui a expliqué une dernière fois :

– Bichette, ce soir je pars au travail pour une semaine, avec ma valise. Je dormirai au travail, comme quand papa part en déplacement. Tu comprends?

– Oui, tu vas domir à l’hôtel, comme papa.

– C’est papa qui s’occupera de toi le matin et le soir, et la journée tu iras chez tata.

– …

– Tu vas rester avec papa.

– Ouais!!!!!!

Ça fait plaisir, sa maman était ravie (imaginez sa tête de phacochère, imaginez l’air niais de Pumba 🙂 )!

giphy (1)

Elle qui avait fait un joli semainier avec Winnie l’ourson et ses amis pour compter les dodos avant son retour…

Semainier winnie voyage maman Espagne Kiara

Mais toute la journée de dimanche, Bichette lui a fait énormément de câlins, comme pour prendre sa dose de maman pour la semaine. Et ça a bien bouleversé notre Kiara. Je finis par penser que ça va être plus dur pour la maman que pour la fille!

En plus ça va être un sevrage pour Kiara qui n’aura ni internet ni téléphone portable. Oui vous avez bien lu, elle n’aura ni internet ni portable pendant une semaine mais comment va-t-elle survivre ?

Comble du malheur pour elle c’est moi qui garde le blog (elle a programmé des articles mais je peux répondre à vos commentaires)!

giphy

PS : elle garde par ailleurs 58 ados prépubères et boutonneux

9 réflexions au sujet de « Une semaine sans maman »

  1. Je pense aussi que cette séparation va être plus difficile pour Maman que pour Bichette 😉
    Alors, c’est toi qui garde le blog???? On peut mettre le bazar un peu partout?

  2. Les séparations peuvent être dures c’est vrai. On a l’impression de les abandonner nos petits…il ne faut pas leur montrer qu’on est triste sinon …et puis papa est là pour elle…Aller Kiara, bon courage et bonne semaine…avec tes boutonneux….c’est pas moi qui l’ai dit le premier c’est ton Conquérant !
    Bises @nnie

  3. bonne wacances, Kiara, des vrais, sans réveils nocturnes pour cause de: pipi, sans ronflements….wouai, c’est génial ça?
    Mais bon, les enfants nous manquent dès qu’on a les talons tournés, on s’inquiète, on imagine le pire sans nous,et finalement tout se passe à merveille, le pire c’est au retour!
    On était bien sans toi, Maman!!
    Profitez bien de chaque côté.
    Gros bisous

  4. ici les gosses vivent bien les séparations… super bien… ça en est vexant. 🙂
    Comment c’est possible de ne pas pouvoir téléphoner pendant une semaine??!! L’Espagne a muté sur mars?

  5. C’est certain que c’est plus dur pour elle que pour bichette, et par contre super bien pour toi et bichette, et tu raconteras comme ça s’est passé, côté nuits, le coucher, si ça a posé pbe car Kiara elle a pas toujours de facilité pour coucher bichette, bonne semaine

  6. Dites donc le Conquérant, Lalydo et Lili, on ne met pas le bazar sur le blog!
    La Carne, je n’ai pas de forfait européen donc mon téléphone ne passe pas. J’ai la wifi le soir et le matin. Et de toute façon pas le temps dans la journée.
    Bichette a l’air de très bien vivre la séparation. Et sa mère aussi. Les boutonneux ne sont pas méchants, ça se passe bien dans l’ensemble.
    A bientôt.

N'hésitez pas à donner votre avis :

