Un après-midi à Pénestin

Pénestin (on ne prononce pas le « s ») est une commune du Morbihan, entourée par l’Océan, avec ses 25 kilomètres de côtes. Je vous y emmène aujourd’hui, en images…

Carte Google Map
Cliquez sur cette carte Google Map pour l’agrandir

Pénestin 1 Kiara Bichette Morbihan Bretagne

Pendant les vacances de Pâques, mon amie la petite Prune blogueuse est venue quelques jours en Bretagne. Nous avons réussi à faire coïncider nos emplois du temps pour déjeuner et passer un après-midi ensemble. Elle avait promis à son fils une sortie à la plage et elle m’a proposé de les accompagner. Bichette était ravie. Notre choix s’est porté sur Pénestin, dont j’avais beaucoup entendu parlé par mes voisins qui y vont régulièrement car ce n’est qu’à 45 minutes de chez nous. J’ai préparé les serviettes de plage, les pelles et les seaux, les goûters et nous sommes parties!

Une fois sur place, nous avons choisi de découvrir le site classé de la Mine d’Or et ses falaises dorées. Ce fut un excellent choix…

Pénestin 3 Kiara Bichette Morbihan Bretagne

Pénestin 2 Kiara Bichette Morbihan Bretagne

Pénestin 4 Kiara Bichette Morbihan Bretagne

Les enfants ont joué, nous avons savouré la douceur du soleil d’avril et nous avons aussi mis les pieds dans l’eau.

Pénestin 5 Kiara Bichette Morbihan Bretagne

Pénestin 7 2 Kiara Bichette Morbihan Bretagne

Pénestin 9 3 Kiara Bichette Morbihan Bretagne

« Elle est t’op f’oide l’eau, maman! », s’est écrié ma fille. Ce qui ne l’a pas empêché d’y retourner.

Pénestin 6a Kiara Bichette Morbihan Bretagne

Pénestin 6b Kiara Bichette Morbihan Bretagne

Pénestin 6c Kiara Bichette Morbihan Bretagne

Pénestin 7 Kiara Bichette Morbihan Bretagne

Pénestin 8 Kiara Bichette Morbihan Bretagne

Pénestin 9 1 Kiara Bichette Morbihan Bretagne

Pénestin 9 2 Kiara Bichette Morbihan Bretagne

Ce fut une très belle journée. Au revoir Pénestin. A très bientôt…

Pénestin 9 4 Kiara Bichette Morbihan Bretagne

Pénestin 9 Kiara Bichette Morbihan Bretagne

Pénestin 9 5 Kiara Bichette Morbihan Bretagne

*

Si vous passez dans le Morbihan, je vous conseille de vous arrêter à Pénestin pour visiter ses falaises dorées, ses plages de sable fin, ses criques sauvages… Mais aussi au petit port de pêche de Tréhiguier et dans la campagne de Camoël, le long des rives de la vilaine à Férel

*

9 commentaires

  1. C’est là que l’on va aller en vacances familiales (grâce à la maison de vacance de ma tante). Et pr celleux qui y feraient un séjour un peu plus long, je recommande chaudement le Bateau-Livre. Un café-librairie qui organise aussi des concerts le soir en été. 🙂

N'hésitez pas à donner votre avis :

