Un défi ou un écrit

Ces traits de caractère qui font mes qualités

Cette semaine, pour son projet « un défi ou un écrit », Agoaye nous a demandé, dans la partie « écrit », de nous intéresser à ce qui plaît aux autres chez nous. Je crois qu’elle voulait que nous nous intéressions à nos qualités. Parce que, s’il est facile de voir celles des autres, nous ne nous intéressons pas forcément aux nôtres. Parce qu’on a souvent aussi plus conscience de nos défauts que de nos qualités.

J’ai réfléchi à ce thème toute la semaine. Mais, comme j’étais dans une impasse, j’ai demandé de l’aide. Merci à vous qui avez répondu et qui m’avez aidée à y voir plus clair. Certains traits de caractère ressortent de ce petit sondage et je propose un petit bilan commenté.

*

C’est mon « humour » qui ressort le plus parmi les mots que vous avez trouvés pour me décrire. Il semblerait que je sois « drôle » et que ça vous plaise! C’est sans doute lié à ma « gaieté » naturelle.

Puis viennent ma « gentillesse » et mon « grand cœur », la « compassion » dont je fais souvent preuve. Je suis « à l’écoute« .

Ont été cités mon « honnêteté« , ma « sincérité« , le fait que je sois « intègre », mais aussi mon « franc-parler » et mon côté « nature ».

J’ai également des « valeurs« , que je défends, j’ai des « convictions » et un « humanisme sans faille ».

Ce qui vous plait chez moi, ensuite, c’est mon « intelligence« , le fait que je sois « cultivée » mais aussi ma « capacité à [me] remettre en cause » et à « rebondir ».

J’aime « débattre » et je fais preuve de « diplomatie ».

Je suis « attachée à [mon] métier et j’ai « l’envie […] de transmettre et de partager ».

J’essaie de « faire de [mon] mieux », c’est vrai. Et j’apprends à faire preuve de patience. Alors, si ma « patience maternelle » n’est pas encore légendaire, je reconnais que je n’hésite pas à m’interroger sur moi-même et à me demander si je fais bien. Ce qui est sûr, cependant, c’est que je suis une  » maman aimante ».

J’essaie d’avoir un « esprit sain » (dans un corps sain).

Nuage de mots Kiara qualités Agoaye
Réalisé grâce à tagul.com

*

Merci à tous d’avoir répondu à cette question. Je suis très émue en rédigeant ce petit billet. Je me rends compte que vous me connaissez bien et que je suis bien à ma place, ici.

Merci Agoaye pour le sujet de cet écrit. Il m’a fait beaucoup de bien, surtout en ce moment. Je relirai vos commentaires sous mon billet lorsque je ne saurai plus qui je suis ou que j’aurai des doutes.

Si je fais preuve de bienveillance envers les autres, c’est rarement le cas envers moi et je suis souvent dure avec moi-même. Mais grâce à ce petit exercice (qu’on devrait tous faire régulièrement), je sais où chercher cette confiance en moi qui me manque tant.

*

Publicités

11 réflexions au sujet de « Ces traits de caractère qui font mes qualités »

    1. Je ne me prenais pas la tête pour ça, j’acceptais mon sort. Je me résignais. Mais ça va changer! 😉

  1. Je n ai pas fait ce défi car comme toi je ne vois pas ce qu on peut aimer chez moi 😊
    En tout j aime bien venir te lire car parfois je me retrouve dans tes interrogations, tes remises en question. Reste comme tu es, ne change pas

    1. Merci. 🙂
      Je ne voyais pas comment faire, j’ai « copié » sur Céline Bric-à-Brac qui a fait son sondage-enquête sur facebook.

  2. On avait remarqué que tu ne faisais pas preuve et de bienveillance envers toi et c’est pas bien du tout du tout du tout! 😉 Tu n’as aucune raison de ne pas l’être, c’est moi qui te le dis!
    Des bisous de confiance pour toi et rien que pour toi!!!

    1. Comment ça tu avais remarqué que je n’étais pas bienveillante envers moi-même? Ca se voit tant que ça?
      Merci beaucoup Lalydo.
      Les Breizhblogueuses ça me permet aussi de m’ouvrir alors encore merci pour cette belle association.

    1. Oui, dans humaniste il y a féministe, antiraciste, etc. Quand on croit en l’humain, on ne peut qu’être pour l’égalité de tous.

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s