Gratin de fenouil à la Béchamel végétale – vegan et sans gluten

Nous aimons beaucoup le fenouil. Cru en salade, cuit en tajine avec des oranges ou tout simplement, en gratin.

Gratin de fenouil vegan sans gluten

Pour un gratin :

Prévoir 1 bulbe par personne

Les laver, les couper en 2 et les faire cuire à la vapeur.

Pendant ce temps, préparer la Béchamel végétale. Je la fais avec de l’huile d’olive, de la farine de riz, un peu de fécule de maïs et du lait de riz. J’ajoute du sel, un mélange de poivres du moulin et de la noix de muscade râpée. La recette originelle est ici : Béchamel végétale.

Quand les bulbes sont cuits, je les dispose dans un plat à gratin, je recouvre de Béchamel et je saupoudre des noisettes broyées en poudre pas trop fine.

Je mets quelques minutes sous le grill du four (ou je fais revenir et griller les noisettes dans une poêle bien chaude avant de les mixer).

Tout le monde se régale !

Bon appétit.

*

*

C’était mon mercredi gourmand, végane et sans gluten pour Anne-Laure T,Sophie Turbigo et Sysy in the city

Bannière Mercredis Gourmands J. Lecomte

N'hésitez pas à donner votre avis :

