Un défi ou un écrit

Amoureuse…

Après le tsunami que nous avons vécu il y a un peu plus d’un mois de cela, nous avons pensé à nous séparer, le Conquérant et moi. Mais avec une Bichette entre nous, c’était compliqué. Enfant de parents divorcés, je ne voulais pas que ma fille vive la même enfance que moi, ballottée entre ses parents. Et surtout, nous nous aimions.

Cette épreuve nous a permis de nous recentrer sur l’essentiel : notre couple et notre famille. Avec, au centre, de l’amour.

Cette semaine, pour son projet, Agoaye nous a demandé d' »Exprimer ses sentiments » ou d’écrire « Ce qui me rend amoureux/se ».

J’exprime chaque jour mes sentiments. Les positifs comme les négatifs. J’apprends à ma fille à faire de même. Et petit à petit, ça vient… Le Conquérant aussi, essaie d’exprimer davantage ce qu’il ressent.

Je dis à ma fille que je l’aime, je le lui montre. Je le dis aussi davantage à son père qui, à son tour, a fait l’effort de nous dire ce qu’il ressentait. Depuis que nous osons nous dire ces trois petits mots, que nous nous montrons nos sentiments, notre fille nous ouvre son coeur. J’aime quand elle s’exprime : « Ze t’aime ma petite maman! » « Ze t’aime papa. Bonuit papa. » « Moi aussi ze t’aime. Ohhhhhh ma petite maman! » Elle me fait fondre d’amour.

Je suis amoureuse. De ma fille. Je la vois grandir, s’épanouir, devenir petite fille. Et je l’accompagne sur son chemin. J’aime son sourire, j’aime son indépendance, sa créativité. J’aime son énergie (même si elle m’épuise), j’aime  ses gros câlins, ses caresses et ses petits bisous. Ses petits gestes, ses petites attentions, me rendent amoureuse de mon enfant. J’aime ma fille.

Je suis amoureuse de mon Conquérant. Il a su me reconquérir après cette épreuve. Il m’a montré que je pouvais avoir confiance en lui, qu’il était prêt à aller mieux seul pour qu’ensemble nous allions mieux. Il m’a montré qu’ensemble, nous étions forts.

J’aime son sourire, et sa canine de travers. J’aime ses yeux qui pétillent quand il est avec sa fille. J’aime sa barbe douce quand elle pousse. J’aime ses mains. Je me sens en sécurité dans ses bras.

J’aime l’homme qu’il devient. J’aimais celui qu’il était, j’aime encore plus celui que je découvre, plus fort, plus sûr de lui, plus confiant chaque jour.

Ce qui me rend amoureuse, ce sont toutes ses petites attentions, c’est de le voir jouer avec sa fille, de l’entendre lui lire des histoires, de savoir qu’il est prêt à tout pour nous.

J’ai la chance d’avoir dans ma vie deux êtres qui me rendent amoureuse.

Orchidées Citation amour Dalaï Lama Un défi ou un écrit

Publicités

17 réflexions au sujet de « Amoureuse… »

  1. Nan mais vas y je ne suis pas assez ridée, fais moi chialer et pas à moitié histoire d’accentuer mon côté vintage je te dirais rien hein^^
    Vous êtes beaux le trio Breton 😉

    1. Chiale, tu pisseras moins comme disait ma grand-mère 😆
      J’y peux rien si tu es hypersensible.
      (Le Conquérant était ému lui aussi)

      1. La mienne disait la même chose lol Je ramène des mouchoirs au conquérant pour ma prochaine virée on chialera ensembles et en plus ça épongera le wiki renversé^^

  2. Les relations humaines et plus encore les relations amoureuses, ce ne sont pas choses aisées… A nous de construire tout cela… ou de reconstruire car sans amour il est certain que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue. C’est bien de vous être battus ! bises célestes

  3. Je lis et c’est beau…continuez à vous battre pour votre famille et votre couple, cela vaut la peine !
    Bon weekend à vous trois,bises @nnie

  4. Merci d’avoir partagé ce billet en toute pudeur avec nous. Je vous souhaite beaucoup de grand bonheur ou plein de tout petits, au choix 🙂

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s