Une nuit au Domaine de Kerbillec dans le Morbihan

Après une matinée de Feet-Kayak et un déjeuner aux Viviers de Banastère nous avons pris la route pour Theix afin de rejoindre notre chambre d’hôtes.

Nous sommes arrivées au Domaine de Kerbillec en fin d’après-midi. Le ciel d’un magnifique bleu, dépourvu de nuages, nous a permis d’apprécier la beauté des lieux.

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 2

Nous avons été accueillies par la propriétaire, Martine, qui nous a fait découvrir les cinq chambres du gîte. Chacune porte le prénom d’un des petits-enfants du couple de propriétaires (Rose, Anna, Ellie, Camille et Lisa).

La première chambre que nous avons visitée, au rez-de-chaussée, était la plus grande. Ses immenses fenêtres qui ouvrent sur le parc et laissent entrer la lumière, la longue-vue qui permet d’observer les oiseaux sur le lac nous ont subjuguées. Nous ne pouvions plus quitter la chambre !

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 3

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 10

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 9

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 6

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 7

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 8

Mais nous sommes allées visiter les autres pièces qui nous ont aussi beaucoup plu. Au moment de choisir les chambres, Anaïs nous a rappelé avec humour qu’elle était la plus âgée… Mais c’est surtout le fait qu’elle ait passé une nuit difficile avec ses filles qui nous a convaincues de lui proposer de prendre cette chambre. Aussi, nous lui avons laissé avec plaisir la chambre paradisiaque… Florence a dormi dans une autre chambre au rez-de-chaussée et moi, je suis montée à l’étage, sans une chambre sur la fenêtre de laquelle une chouette aime se poser chaque soir. Je n’ai pas vu cette chouette, il semblerait que nous soyons rentrées trop tard de notre escapade (dont je vous parlerai bientôt).

« Ma » chambre :

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 17

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 1

Vue de ma chambre
Vue de ma chambre

*

Pendant la visite, la propriétaire nous a raconté « l’histoire » de ce domaine qui date du XVIIIème siècle et qu’ils ont repris et rénové en 2011. Son mari, Hubert, a fait un travail formidable dont nous avons pu voir les étapes sur un album de photos. Il a fait d’un manoir en très mauvais état, un domaine très agréable et confortable, en pleine nature, au cœur d’un domaine calme et apaisant.

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 4

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 5

Une fois installées dans nos chambres, nous nous sommes retrouvées pour visiter la propriété. Nous avons rencontré les nandous (une espèce d’oiseau d’Amérique du Sud, voisine de l’autruche) puis nous sommes allées nous promener au bord du lac pour prendre des photos.

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 11

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 12

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 13

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 14

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 15

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 16

Nous sommes ensuite allées déjeuner dans une crêperie dont je vous parlerai mercredi.

En rentrant, j’ai appelé ma petite famille, pour savoir si tout se passait bien sans moi. Comme je n’étais pas indispensable et que son père profitait de son weekend seul avec Bichette, je suis allée me coucher pour profiter d’une nuit réparatrice, sans enfant à coucher, sans cauchemar à consoler…

Je me suis écroulée de fatigue et j’en ai même oublié la chouette qui devait me rendre visite…

J’ai passé une nuit vraiment reposante. Le calme des lieux m’a fait un bien fou !

J’ai ouvert les yeux tôt (comme d’habitude) et j’en ai profité pour me préparer tranquillement (profiter d’une salle de bain sans enfant, le bonheur) et je suis descendue près du lac, pour admirer la nature, les oiseaux et profiter du silence. J’ai regretté de ne pas avoir pris mon jogging et mes baskets pour aller courir. Je n’avais pas oublié mon appareil photo et j’ai immortalisé le paysage.

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 23

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 22

J’ai été rejointe par Madame Ordinaire qui s’était aussi réveillée aux aurores par habitude (la joie d’être maman) et qui, elle aussi, avait envie de profiter de la tranquillité de la nature.

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 20

Puis nous sommes allées prendre notre petit-déjeuner (nous avions rendez-vous à 9h). La table était bien garnie et nous avons repris nos bavardages tout en mangeant.

BlogTrip Breizhblogueuses Domaine de Kerbillec 21

Le temps de préparer nos sacs et nous devions repartir pour une nouvelle journée bien remplie. Mais ça, c’est une autre histoire, que je vous raconterai la semaine prochaine.

Un grand merci à Hubert et Martine pour leur accueil ainsi qu’aux Gîtes de France Morbihan pour ce séjour. Cette nuit et ce début de journée au Domaine de Kerbillec m’ont fait beaucoup de bien.

*

INFORMATIONS:

Domaine de Kerbillec

Mme Rolland

Kerbillec

56450 Theix

02 97 48 22 79

06 21 91 54 14

domainedekerbillec@gmail.com

*

La suite de notre blogtrip la semaine prochaine!

Publicités

5 commentaires

  1. waouhhh tu nous as vendu du rêve là !!! tes photos m’ont fait voyager depuis mon canapé, merci !
    bises célestes

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s