Balade·Breizhblogueuses·Bretagne

Faire du feet-kayak dans le Golfe du Morbihan

Mi-septembre, j’ai eu la chance de passer un weekend dépaysant, à quelques kilomètres de chez moi pourtant, dans le Morbihan, avec deux Breizhblogueuses et grâce aux Gîtes de France du Morbihan. Je vais vous raconter ce fabuleux weekend en plusieurs billets et je commence dès aujourd’hui par la première activité que nous avons eu le plaisir de découvrir le samedi matin : le feet-kayak.

BlogTrip Breizhblogueuses Feet-Kayak 1

*

J’avais rendez-vous avec LadyBreizh à 9h30 à la pointe de Bernon, près de Sarzeau pour découvrir, d’une manière très originale, le golfe du Morbihan, avec Feet-KayakLe soleil perçait sous les nuages pour nous montrer la beauté des lieux.

BlogTrip Breizhblogueuses Feet-Kayak 2

*

Comme son nom l’indique, Feet Kayak, c’est du Kayak avec les pieds. Sans pagaie. Mais comment est-ce possible, vous demandez-vous ? Tout simplement grâce aux kayaks Hobie Revolution à pédales. Ce sont les tortues de mer qui ont inspiré les créateurs de ce kayak : on pédale, comme sur un stepper et, sous nos pieds, de puissantes nageoires sous-marines propulsent l’embarcation. Les avantages sont multiples. D’abord, on fatigue moins. Pas besoin de pagayer en rythme avec son partenaire, chacun pédale à sa vitesse et la propulsion est régulière et constante. Ensuite, l’utilisateur garde les mains libres (idéal pour prendre des photos ou pêcher). Une petite manette reliée au gouvernail permet de diriger facilement le kayak.

Après une petite explication du fonctionnement de l’embarcation, qui existe en monoplace ou double, on quitte la plage pour un tour dans le Golfe du Morbihan.

BlogTrip Breizhblogueuses Feet-Kayak 3

Ce fut une balade très agréable, faite de bavardages et de découverte du paysage. Nous nous sommes arrêtés sur quelques îles pour prendre des photos et profiter de la vue.

BlogTrip Breizhblogueuses Feet-Kayak 4

BlogTrip Breizhblogueuses Feet-Kayak 5

BlogTrip Breizhblogueuses Feet-Kayak 6

BlogTrip Breizhblogueuses Feet-Kayak 7

BlogTrip Breizhblogueuses Feet-Kayak 8

J’ai vraiment apprécié cette découverte du Golfe du Morbihan en kayak. Et sans les mains !

*

Si vous aussi vous avez envie de découvrir une autre façon de naviguer, n’hésitez pas à contacter Feet-Kayak. C’est une activité à faire en famille dès les beaux jours.

*

FEET KAYAK

Adresse : 3 rue des 4 vents – 56370 SARZEAU

Téléphone : 06 79 76 85 37

Mail : contact@feet-kayak.fr

 *

Rendez-vous mercredi, pour la suite du Blogtrip avec les Breizhblogueuses : je vous emmène déjeuner!

BlogTrip Breizhblogueuses Feet-Kayak 9

Publicités

11 réflexions au sujet de « Faire du feet-kayak dans le Golfe du Morbihan »

  1. Magnifiques photos du Golfe qui m’ont rappelé plein de souvenirs. En revanche, moi je ne suis pas sportive pour deux sous donc…. bises célestes

    1. Ah ben là, il n’y a pas besoin d’être sportif. C’est pas fatigant du tout. Bon, le mieux c’est de prendre un coéquipier qui, lui, est sportif.
      Bises ma Dame.

    1. On a des gilets de sauvetage hyper glamours… ou pas.
      Mais effectivement, si l’eau n’est pas ton élément, mieux vaut ne pas tenter.

  2. Bah, je ne suis pas très sportive non plus mais ce doit être un soupçon plus confortable que la bicyclette 😉 et ça laisse les mains libres pour photographier alors ce doit être sympathique…

    1. Oui, voilà, pas besoin d’être très sportive. C’est pas compliqué. Et puis on est deux donc si l’autre est plus sportif, on avance bien! 🙂

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s