Un défi ou un écrit

Ne pas laisser la femme s’effacer derrière la mère

Avant d’être enceinte, j’étais enfin bien dans mon corps. Je l’avais accepté, avec ses formes et ses rondeurs, avec ses défauts et ses qualités. Je l’avais même mis en valeur lors d’une soirée d’anniversaire, avec une belle robe noire, agrémentée de plumes et de paillettes, style années 30 faite sur mesure par Mamoune.

Robe années 30 Mamoune Kiara 3

Avant ma grossesse, je m’occupais de mes ongles, je les parais avec soin de couleurs et de paillettes.

500?

Puis Bichette a fait son nid dans mon corps. Elle a grandi dans son cocon et moi j’ai pris du poids. Ma peau a craqué, laissant mon ventre griffé de vergetures. Ma merveilleuse fille est née, et mon corps a été changé à jamais.

Ma vie de maman a commencé. Et j’ai laissé la femme s’effacer derrière la maman. J’ai gardé les kilos de ma grossesse, j’ai manqué de temps pour m’occuper de mes ongles… j’ai rangé ma robe et mes plumes, mes paillettes et mes vernis.

Parfois, j’ouvre mon placard et je sors ma robe noire. Je la regarde et me demande si je la porterai à nouveau un jour… quand j’aurai perdu tout ce poids qui me pèse.

Robe années 30 Mamoune Kiara 2

J’ai confié à une de mes jeunes collègues, qui fait de ses ongles des oeuvres d’art, que ça me manquait, de ne plus les vernir. Alors elle m’a lancé le défi de décorer mes ongles pour les fêtes. Avant Noël, je n’en ai pas eu le temps. Mais pour le réveillon de la Saint Sylvestre, j’ai sorti les vernis et les paillettes et j’ai peint le bout de mes doigts.

Ongles et Paillettes Kiara

C’est futile, c’est superficiel, mais ça fait du bien de se sentir féminine. Et si je mettais plus de plumes et de paillettes dans ma vie?

Ce n’est plus si difficile, avec ma petite princesse qui grandit et qui aime autant les poupées que les voitures, les tee-shirts Cars que les jupes Hello Kitty, qui aime jouer au foot et se mettre du « rouge à lèvres »…

Lipstick Labello Kiara Bichette
Son cadeau préféré de Noël : du « youge à lèbes » à la « pèze » qui « bille ».

Plumes et paillettes, c’est le thème de l’écrit de la semaine 3 pour le projet d’Agoaye Un défi ou un écrit.

Un défi ou un écrit une année de bienveillance avec Agoaye Bannière

Pour retrouver les autres participations à ce thème, cliquez sur ce lien : Plumes et paillettes

Publicités

22 réflexions au sujet de « Ne pas laisser la femme s’effacer derrière la mère »

  1. C’est peut-être l’avantage d’avoir jamais été une femme alors :s C’est pas du tout un aspect de l’avant qui me manque ou manque à mon mari. Par contre le temps libre pour moi uniquement me manque quand même, de quoi être une personne quoi 😛

    1. Là le thème était plumes et paillettes donc c’est ce dont j’ai parlé. Mais en effet, c’est surtout prendre du temps pour moi uniquement qui me manque. Les vernis et les plumes représentent les petits trucs que je ne fais plus et qui me manquent…

  2. avec le temps peu à peu tu redeviendras une femme, comme tu le souhaites… on est toutes pareilles nous les mamans… on a du mal à lever notre tête pour nous apercevoir nous en tant qu’être….

  3. c’est très important pour le moral de prendre soin de soi et de penser à toi… il ne faut pas s’oublier ! c’est ce que j’ai appris depuis mes presque 16 ans d’expérience de mère ! quand on est bien, nos enfants le sont aussi 😉

  4. Tres beau billet… très touchant et Ton robe et sublime !
    Je suis également sure que tu pourras la remettre… sois patiente ! 🙂
    On sent bien que tu as envie de voir les plumes et les paillettes revenir dans ta vie ! Ce n’est aucun cas une futilité ou superficielle si ça te fait du bien… c’est ça qui es important ! !
    Et si Bichette a grandit ça devrait devenir un peu plus facile ! fonce !

    1. Merci Ophélie. 🙂
      Oui, un peu de futilité ça fait du bien. On a une vie trop sérieuse, mettons-y un peu de plumes et de paillettes!

  5. J’aime beaucoup ce look, c’est très élaboré 🙂
    Et tu vois, autant je ne suis pas hyper coquette pour me pomponner comme « une vraie fille » autant la manucure est encore ce que je fais le mieux !!

    1. Oh, mais il faut nous montrer tes ongles! (Petit à petit on découvre Ago par petits morceaux…)

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s