La Tatin, une véritable histoire de goût

L’histoire raconte que les deux soeurs Caroline et Stéphanie Tatin inventèrent ce fabuleux dessert par hasard. On prétend que la tarte aurait été renversée et servie à l’envers, mais aussi qu’elle aurait brûlé et que l’une de soeurs aurait mis la pâte sur les pommes caramélisées pour qu’elles ne brûlent pas davantage. Et si ce n’était qu’une histoire de goût? Celui des pommes, trop acides, qu’on fait caraméliser pour les adoucir?

Quoi qu’il en soit, ce dessert est toujours un succès : une pâte brisée, avec de la farine et beaucoup de beurre, 1,5 kg de pommes, du sucre et du beurre pour préparer les pommes caramélisées et une cuisson maîtrisée

Je l’aime tiède, avec un verre de cidre. Le Conquérant l’aime avec une boule de glace à la vanille. D’autres la préfèrent avec de la crème fraîche épaisse ou de la Chantilly…

Et vous, comment l’aimez-vous?

La tarte Tatin, c’est toujours un succès. Même en humour!

Image vue et revue sur Facebook
Image vue sur la page Facebook Humeur Humour & Emotions

C’était mon mercredi, gourmand et humoristique, pour Anne-Laure T, Sophie Turbigo et Sysy in the city

Bannière Mercredis Gourmands J. Lecomte

10 commentaires

  1. Ca fait envie, ma mère les fait tellement bien que j’en ai jamais faite (peur que les miennes soient infectes je pense ^^) , mais ça me tente de plus en plus, j’adore ton jeu de mot au fait ^^

N'hésitez pas à donner votre avis :

