Un défi ou un écrit

Ma p’tite liste pour 2016

J’ai toujours aimé faire des listes. Pour tout et rien. Pour les choses importantes ou pour les choses futiles. Pour ma vie personnelle ou pour ma vie professionnelle. Pour faire les courses ou pour préparer mes cours…

Si je fais des listes pour tout et rien, je n’en fais généralement pas pour les résolutions. Tout simplement parce que je ne les tiens pas. Mais pour « Un défi ou un écrit » d’Agoaye, je dois écrire « Ma p’tite liste pour 2016 ».

Ecrits pour janvier

C’est parti…

En 2016, j’aimerais,

  1. reprendre la course (2 mois que je n’ai pas eu une minute pour enfiler mes baskets. Et ça me manque)
  2. jouer davantage avec ma fille (là encore, on manque de temps)
  3. trouver le temps de lire (je n’ai lu que 3 livres depuis septembre. C’est grave pour une prof de français. Mais mon travail est de plus en plus administratif)
  4. prendre davantage soin de moi (me faire passer un peu avant le reste parfois, ça me ferai sans doute du bien. A commencer par DORMIR)
  5. m’entourer des gens que j’aime (et virer de ma vie ceux qui n’en valent pas la peine)
  6. confier ma fille pour passer plus de moments à deux (un seul en deux ans, c’est vraiment pas assez)
  7. vivre à fond les moments présents
  8. rire. Encore et toujours. (Continuer à faire des blagues vaseuses même si je suis la seule à me marrer)
  9. rêver
  10. aimer

Cette année, je vais tout faire pour tenir mes résolutions. On fait un bilan dans un peu moins de douze mois?

10 réflexions au sujet de « Ma p’tite liste pour 2016 »

  1. bonjour ma fille,
    c’est vrai que les jours passent, qu’on donne des priorités à nos activités ce qui est d’un point de vue matériel, tout à fait normal, et nous, » le moi,le je suis »
    oui qui suis-je dans ce monde où tout va très vite, ou tout est informatisé, mais!
    l’informatique donne tout de même encore beaucoup de travail.
    Où et comment trouver du temps pour l’essentiel, penser déjà dans un premier temps à soi prendre quelques minutes pour pratiquer la respiration abdominales au réveil, afin d’ouvrir votre plexus solaire, c’est lui qui reçoit toutes les émotions, le stress de la journée!
    alors avant de te lever pense à faire cet exercice 4 fois, ça prend 3 minutes, le reste se fera avec légèreté.Au coucher également, tu peux le faire comme un jeu avec ta choupinette le soir avant le coucher.
    voici une vidéo à regarder et à pratiquer sans contrindications, c’est bon pour la santé.

    bonne journée .Tous mes vœux pour 2016, respire la joie de vivre, la paix et la sérénité.
    Avec tout ça tu va rayonner et faire les choses avec calme .
    SI tu ( vous) veux (voulez) participer au yoga du rire samedi de 17à18 heures il reste des places
    https://mamounedanjou.wordpress.com/2016/01/05/ateliers-du-yoga-du-rire-et-reiki
    gros bisous à très bientôt
    Mamoune

  2. Je regarde la vidéo la met dans mes favoris car je vais essayer…merci Mamoune !!! Les résolutions, il y a longtemps que je n’en prends plus…impossible à tenir….du moins pour moi.

  3. Oh oui on fait un bilan, et dans ce bilan on comptera les points sur lequel le projet t’a aidé (sans me vanter je dirai environ la moitié)(j’aime quand les p’tites listes des participants collent avec ce que j’avais prévu :))
    Super contente que tu participes en tous cas ❤

N'hésitez pas à donner votre avis :

