Bretagne·Coup de coeur

Une station de ski en Bretagne ?

Samedi dernier, une station de ski a ouvert ses portes à Redon, en Ille-Et-Vilaine : la station des 5000. Les 5000 quoi ?, vous demandez-vous sûrement… Les 5000 cm d’altitude (non, je ne me suis pas trompée, c’est bien cm… soit 50 m d’altitude, si vous préférez) !

Station ski redon 5000 1

Mais qui a eu cette idée folle ?

Si à Redon on n’a pas de neige pétrole, on a des montagnes en carton idées. 

D’abord, l’idée est née chez les commerçants Redonnais qui ont souhaité animer le centre-ville. L’association des commerçants de Redon RCA a eu envie d’installer une patinoire pendant les fêtes. Place de Bretagne, on peut donc chausser les patins et glisser depuis le 11 décembre et jusqu’au 27.

Accueil patinoire redon

Ensuite, le chantier d’insertion, « Lever le Rideau », qui déborde lui aussi d’idées, a décidé de construire une toute petite station de sports d’hiver autour de la patinoire. En centre-ville, des montagnes sont sorties de terre et la station des 5000 accueille le public depuis le 11 décembre et jusqu’au 24. On y trouve un téléphérique dans lequel on a peu de chances de rester coincé toute la nuit (et de chanter – faux, bien sûr – « quand te reverrais-je, pays merveilleux ? »), des petits chalets, une piste noire de 6 m (pour jouer aux billes), une « Clinique à Doudous » où les couturières de « Lever le Rideau » pourront réparer les doudous blessés et plein d’autres choses à découvrir…

L'entrée de la station des 5000
L’entrée de la station des 5000

Station ski redon 5000 3

Les montagnes culminent à 1,88m et la clinique à doudous.
Les montagnes culminent à 1,88m et la clinique à doudous.

Station ski redon 5000 7

Le téléphérique
Le téléphérique

Une excellente idée pour tous les petits bretons qui ne sont jamais allés skier car comme dit le dicton (ou presque) : « Si tu ne vas pas à la montagne, la montagne viendra à toi ».

*

La station de ski des 5 000 est ouverte les samedi 12, dimanche 13 et mercredi 16 décembre, de 15 h à 19 h, les samedi 19 et lundi 21, de 15 h à 21 h, et les dimanche 20, mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24, de 15 h à 19 h.

La patinoire ouvre de 11h00 à 19h00 avec 2 nocturnes les 19 et 21 décembre, jusqu’à 21h00. Les tickets sont à retirer chez les commerçants participants à l’opération. La place est à 2,50€.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Une station de ski en Bretagne ? »

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s