Etre prof·Humour·Perles du travail

De lapsus en boulette… brève de collège

Pour bien finir la semaine, je vous propose de rire avec moi… un peu de lapsus made by Kiara et d’humour de profs… C’est parti?

*

Mercredi matin, 8h. Petite nuit, je suis mal réveillée et fatiguée. Je fais entrer les latinistes en classe et j’annonce le programme du cours :

– Après avoir vu les temps de l’actif, nous allons étudier les temps du pastis… heu, passif.

Astérix Obélix fou-rire

Non, je n’avais pas bu. En plus j’aime pas le pastis!

*

Mes élèves utilisent souvent l’expression « je suis au bout de ma vie ». Je les charrie régulièrement avec ça. Hier soir, après une longue journée bien fatigante, j’arrive en salle des profs en imitant mes gamins et je m’exclame : « Je suis au bout de ma vie! »

Ma collègue se met à rire :

– Aujourd’hui, un de mes élèves m’a dit qu’il était au bord du rouleau!

– C’est toujours mieux que d’être au bout du gouffre! lui réponds-je.

Et là, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous raconter les plus beaux mélanges d’expressions entendus.

– Un élève un jour m’a dit que je n’avais pas inventé le fil à couper l’eau chaude!

– Un père a dit un jour  une collègue qu’elle mettait du « plomb dans l’aile » de ses élèves!

– Et le mec qui m’a sorti qu’il fallait voir midi à quatorze heures!

– Et la maman d’élève qui m’a dit que c’était le pompon sur le bateau!

Et nous voilà parties à rire… à rire!

Et ce fut la porte ouverte à toutes les fenêtres. Nous avons ri comme des baleines, nous étions unies comme les deux doigts de la main dans nos rires fous…

Ah, lutin de l’herbe, ça m’a fait beaucoup de bien de rire comme ça!

Et chez vous, on a aussi des expressions « à peu près? »

14 réflexions au sujet de « De lapsus en boulette… brève de collège »

  1. Enorme le coup du pastis !!!!!!!! MDR !!!!

    Pas d’expression déformée pour moi, mais quand même pas mal de lapsus de ma part:
    – « ça va vous faciliter la chatte » pour « ça va vous faciliter la tâche »
    – « En partant, mettez bien les tables sur les chaises » pour « les chaises sur les tables »
    – « Pas de prise de sauvage ! » pour « pas de prise de parole sauvage »
    – « Mais c’est écrit ! Regarde aux toilettes » pour « Regarde au tableau »
    – « Je vous lèche réfléchir quelques minutes » pour « je vous laisse réfléchir »

    Oui oui, moi aussi je m’aime 😀 La Belle Bleue, reine de la contrepèterie 😛

  2. « Pas de messe basse sur le curé » dit par un de mes élèves. J’avoue, j’ai ri (surtout pour l’image en tête)

  3. Ah mais Bestco est la reine des expressions inventées.
    Aujourd’hui elle m’a sorti « une couille dans le pâté » et la dernière fois « ça se voit gros comme une patate »….

  4. Un élève de 14 ans qui me raconte sa sortie au parc d’attractions.
    « J’aime ça les manèges à sensations fortes ! J’ai le cœur qui bat à pleins poumons ! »

N'hésitez pas à donner votre avis :

