Les recettes de Kiara·Mercredis gourmands

Menu végétarien d’automne

Ce weekend, mes beaux-parents sont venus chez nous, pour fêter l’anniversaire de leur grand garçon et profiter de leur petite fille.

Samedi midi, je leur ai préparé un menu végétarien de saison. Comme on me demande souvent des idées de menu sans viande ni poisson, je vous propose aujourd’hui une carte de plats.

En apéritif, nous avons grignoté un carpaccio de navets et pomme Granny Smith aux éclats de pistaches : 

IMG_20151121_124510
Puis je leur ai servi un velouté froid de betteraves à la pomme Granny Smith :

IMG_20151121_132424

Ensuite, nous avons mangé de la purée de fenouil aux amandes avec des pommes de terres sautées, le tout accompagné d’une salade :

IMG_20151121_135451

Pour finir, j’avais préparé une tarte amandine aux poires :

Tarte aux poires façon amandine by Kiara

C’était délicieux, je n’avais jamais eu autant de compliments de leur part!

Le samedi soir, je leur ai fait des crêpes de sarrazin que nous avons garnies de champignons à la crème, d’oeuf et d’emmental râpé.

IMG_20151121_204510

Dimanche midi, je leur avais préparé un velouté de potiron aux lentilles corail et à la crème de coco.

IMG_20151120_194519

C’était mon weekend végétarien, végétalien et gourmand.

Si vous souhaitez découvrir une de mes recettes, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, ce sera l’objet de mon prochain mercredi gourmand, pour Anne-Laure T, Sophie Turbigo et Sysy in the city

Bannière Mercredis Gourmands J. Lecomte

9 réflexions au sujet de « Menu végétarien d’automne »

N'hésitez pas à donner votre avis :

