Ma vie de maman·Mots-d'enfants

Moments de solitude maternelle

Hier matin, j’emmène Bichette chez sa nourrice. Elle pleure et ne veut pas y aller. En chemin, j’essaie de lui remonter le moral :

– Et puis il y aura peut-être C. ou L. Tu seras contente de voir L?

– Ah non, pas L!

Je frappe à la porte de la maison de sa « Tata » et une petite tête blonde nous accueille, tout sourire : L.

– Ah non, a pas L! s’exclame ma fille. Bichette veut pas L. Veut C. Est métante L. Pas dentille!

Charmant. Heureusement que L, du haut de ses 23 mois, ne comprend pas encore… Par contre, ses parents étaient ravis… et moi, un peu gênée.

Sourire forcé. Essayer de changer de sujet…

*

Ce soir, je vais chercher Bichette. Je frappe à la porte :

– Ah, c’est papa! C’est le papa de Bichette! C’est papa!

Elle crie de joie. La nourrice ouvre la porte et Bichette me voit :

– Ah non, c’est maman! dit-elle, visiblement déçue.

– Quel accueil! réponds-je.

A ce moment-là, la maman de C. arrive et bichette me saute dans les bras :

– La maman de Bichette! Ca est la maman de C. Ca est la maman de Bichette! A moua! A moua maman!

Pot de glue en mode on.

– Papa y rentre pas trop tard ce soir! Papa jouer au pout! Aime bien pout moua!

Forcément, tous les regards se dirigent vers moi…

– Oui, elle aime bien jouer au foot… What did you expect?

*

Nous rentrons et elle me demande de courir avec la poussette, hurle : « Bite maman, bite! Plus bite, plus bite! »

Je pense que mes voisins en rient encore…

*

Je vous laisse, elle veut que je lui chante « Cocoweite ». J’ai mis dix minutes à comprendre! Si vous trouvez, chapeau!

Moments de Solitude Kiara

9 réflexions au sujet de « Moments de solitude maternelle »

  1. Pirouette cacahuète, j’ai droit à un terme à peu près similaire ^^
    Tout à l’heure elle cherchait une règle, elle disait « sousis » ce qui signifie souris. On a toujours pas compris le rapport, mais bon on a quand même réussi a trouver.

  2. Ils sont trop ces petits bouts ! Bichette sait bien se faire comprendre…euh, moi, j’ai pas compris…
    Bises à vous, @.

N'hésitez pas à donner votre avis :

