Les recettes de Kiara·Mercredis gourmands

Des verrines pour le dessert

J’aime préparer des verrines pour le dessert. Qu’on ait des invités ou non. Je trouve que c’est pratique, facile à préparer et joli.

Quelques petits exemples de verrines servies récemment…

Chocolat blanc et crème de coco, chocolat noir et crème de coco, avec un peu de coco rapée pour la déco :

Verrine choco noir choco blanc coco

La recette est ici si ça vous intéresse.

Verrine chocolat praliné et compote de pêches :

Verrine choco praliné compote pêches

Verrines façon « Mont Blanc », chocolat noir, chocolat blanc, crème de marrons et meringue :

Verrine choco coco noir blanc crème marron meringue

Verrines choco coco noir blanc crème marron meringue

Verrine poires, crème chocolat noir crème de coco, émietté de spéculoos :

Verrine poires chocolat spéculoos*

Faire des verrines, ce n’est pas compliqué, ça peut être très gourmand et varié…

Et chez vous, on sert des verrines?

*

C’était mon mercredi gourmand pour Anne-Laure T, Sophie Turbigo et Sysy in the city

Bannière Mercredis Gourmands J. Lecomte

Si vous voulez les recettes plus « précises », n’hésitez pas!

18 réflexions au sujet de « Des verrines pour le dessert »

    1. Maintenant que tu le dis, c’est vrai que ça me dit quelque chose!
      J’aime bien ces petits verres aussi, ils sont jolis et pratiques.

  1. Il faut que je teste ta verrine choco-coco, j’adore le mélange. Mon papa aussi est fan, je lui en ferai 🙂

    1. C’est très simple à faire!
      Quand je fais chocolat blanc-crème de coco, je mets un peu plus de chocolat blanc, parce que ça ne durcit pas (mais je n’ajoute pas de sucre). Ensuite, je mets au frigo au moins 2 heures avant de verser le chocolat noir-coco dessus. Et encore au frigo 2 heures. Quand j’ai pas le temps, le congélateur est mon sauveur!

  2. Ouah, la première me fait vraiment de l’œil. Bon après c’est difficile d’avoir l’idée de faire des verrines en dessert pour moi qui suis la reine du cupcake !

    1. Ah mais tu peux accompagner une verrine d’un cupcake. Tiens, c’est une bonne idée… pour un café gourmand!

N'hésitez pas à donner votre avis :

