Le BeBreizh-Blog, un blog breton pour les blogueurs… fans de Bretagne!

Le premier weekend d’octobre, j’ai pris le train direction le bout du monde, sans Bichette ni le Conquérant, pour un weekend entre #Breizhblogueuses.

Je vous parlerai très bientôt de ce fabuleux weekend dans le Finistère (mais avant, je dois déjà vous raconter un blog trip qui a eu lieu en septembre. A la bourre, moi? Non, si peu…) que vous avez pu « vivre » avec moi en direct si vous me suivez sur Instagram, Facebook ou Twitter.

Bref, samedi 3 octobre, nous avions rendez-vous avec Fans de Bretagne, le partenaire historique de l’association, qui nous a présenté en avant-première son nouveau projet, le BeBreizh-Blog.

Logo-Be-Breizh-Blog---Bretagne-noir

A mon tour de vous présenter ce blog qui a pour but de promouvoir notre belle Bretagne.

Le BeBreizh-Blog, mis en place par le Comité Régional de Tourisme, a deux objectifs :

     ♦ Etre un blog à destination des internautes, en proposant des contenus en lien avec la Bretagne et écrits exclusivement par des blogueurs
     ♦ Etre une plateforme de mise en relation entre les blogueurs, le CRT et les professionnels bretons pour la mise en place des partenariats.

Outre le fait que ce blog permet aux internautes et voyageurs de trouver de précieuses informations sur la destination Bretagne, il permet également aux blogueurs de favoriser leur notoriété, d’apporter une visibilité et de présenter des opportunités à leur blog, par exemple avec des partenariats, des informations sur la région, etc.

Après cette présentation du blog, les #Breizhblogueuses, emballées, ont pu s’inscrire. C’est ce que j’ai fait la semaine dernière (à la bourre, moi? Non, si peu…). J’ai rempli un formulaire et vous pouvez dès maintenant retrouver quelques uns de mes billets sur le BeBreizh-Blog!

BeBreizhBlog et Kiara

Les billets ne sont pas reproduits en intégralité sur le BeBreizh-Blog mais si vous cliquez sur le titre, vous pouvez en lire un extrait et un lien vous conduira… chez moi (enfin, sur ce blog). Je vous invite à aller jeter un coup d’oeil sur ce blog et à aller lire les articles des #Breizhblogueuses, consacrés à notre belle région.

Et si vous êtes curieux, n’hésitez pas à aller lire l’article consacré à notre weekend de folaille (vous saurez ce que nous avons fait, en attendant mes billets à venir prochainement – plus ou moins) au bout du monde (et à aller voir à quoi nous ressemblons).

J’espère vous avoir donné envie de découvrir ce formidable projet du Comité Régional de Tourisme.

*

www.bebreizh-blog.bzh
bebreizhblog@tourismebretagne.com

Publicités

10 commentaires

    1. Oui, seuls mes billets sur Redon ont été partagés pour le moment. C’est une ville méconnue, malgré une architecture et un passé très riches.

  1. Merci Kiara, très sympa cet article !
    Je me permets une petite précision, le blog est à l’attention de tous les blogueurs à partir du moment où ils parlent de notre belle région. On n’a donc pas besoin d’être breton pour y figurer et bénéficier de partenariats 😉
    Lucas

    1. Bonjour Lucas,

      effectivement, je n’ai pas précisé que ce blog est pour tous les fans de Bretagne et pas seulement les bretons. Je l’ai fait sur les réseaux sociaux mais pas ici. Du coup j’ai modifié mon titre.
      Je suis très heureuse de faire partie de cette belle aventure. Merci d’avoir partagé mes billets sur Redon!

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s