Moment de solitude

De la maladresse qui tombe au pire moment

Vendredi dernier, pause de l’après-midi. Plus qu’une heure et c’est le weekend tant attendu. Pendant la « récré », je prends un thé et je m’assois près de ma collègue d’anglais.

Pause thé dans la salle des profs

Elle me montre une vidéo sur son portable et nous rions. Comme nous sommes un peu fatiguées, nous rions nerveusement. Un peu. Et de plus en plus… je finis par me renverser mon thé chaud sur les cuisses. Ma collègue est morte de rire. Je me lève immédiatement, file chercher de quoi éponger et… la sonnerie retentit. Trouver une solution. Vite.

Mon chef d’établissement, qui a vu la scène se dérouler, me propose, avec un petit sourire amusé, d’aller m’excuser auprès de mes élèves, le temps que je me sèche. Pendant que je tamponne mon entrejambe, je me demande comment je vais cacher cette tache encombrante : je n’ai qu’une veste courte. J’enfile mon sac de cours en bandoulière et je file en classe, avec quelques minutes de retard.

J’ai gardé mon sac au début du cours, puis je me suis cachée derrière mon bureau…

Ce petit moment de solitude dans la salle des profs a bien failli devenir un grand moment de gêne…

Moments de Solitude Kiara

Moralité : quand tu es maladroit, évite de boire du thé en regardant une vidéo hilarante… ou prévois un jeans de rechange!

8 réflexions au sujet de « De la maladresse qui tombe au pire moment »

  1. Cela pourrait arriver n’importe où ! L’essentiel est que tu t’en sois sortie…grâce à ton sac et au bureau ! mdr : ))
    Bises @.

  2. 😀 Perso, c’est mon collègue qui a fait les frais de ma maladresse ; je parle souvent en faisant de grands gestes, et ce jour là, j’ai oublié que j’avais encore du café dans la tasse et en voulant mimer un jeté de croissant dans la salle des maîtres, mon collègue c’est tout pris sur la chemisette blanche et le pantalon en lin. De plus le café était encore bien chaud, je lui ai ébouillanté le téton gauche 😀

N'hésitez pas à donner votre avis :

