Anniversaire·Mes poilus

Ma solitaire

Elle est née en septembre 2006. Autour du 14. On n’a pas su nous dire la date exacte. Ce n’est pas grave, on a choisi ce chiffre pour lui souhaiter son premier anniversaire. Puis les suivants. Aujourd’hui, elle a 9 ans.

JOYEUX ANNIVERSAIRE NERMIA!

Nermia est très poilue et son poil est très doux, comme du velours. Elle a un regard vert et froid, si bien qu’on la croit toujours de mauvaise humeur.

Nermia a horreur des colliers, elle déteste quand sa litière est sale, et elle se venge… Elle n’aime pas la pluie, ni que les fenêtres soient fermées. Elle sait me rappeler quand il est tard et que je dois cesser de travailler pour aller me coucher…

Nermia Pluie

"Tu as assez travaillé maintenant, au lit!
« Tu as assez travaillé maintenant, au lit!

Elle adore dormir dans la cage des rongeuses, et sur ma pile de linge propre et plié, sur la planche à repasser, dans des cartons, dans des endroits incongrus aussi… Elle aime démonter les sapins de Noël, jouer avec des caramels… Elle aime boire au robinet et dormir dans le lavabo ou boire dans la gamelle d’eau des rongeuses si bien qu’on a acheté des biberons).

Nermia farniente

Nermia Sapin

Nermia, elle cartonne!
Nermia, elle cartonne!

Le moral? Chat va!

Nermia aime dormir à mes pieds, sur mes sacs, faire du sport avec moi.

Nermia lit Kiara
Quand le Conquérant n’est pas là, Nermia se couche à mes pieds sur le lit.

Nermia sac Kiara

Nermia Sport Kiara Running
La reine des étirements…

Elle a accepté Bichette. Ou en tout cas, elle la supporte…

Nermia et Bichette

Nermia a connu six logements. Et de nombreux compagnons à poils… Elle a eu du mal à se remettre de la mort de Pléia, sa super copine lapine. Ca a été brutal et je crois qu’elle a souffert autant que moi. Alors après la mort d’Ornicar, tout le monde m’a dit de reprendre un chaton, pour combler le grand vide laisser par notre grand chaton. Mais, si elle l’a cherché au début et semblait perdue sans lui, elle a changé. Elle qui n’était pas câline, qui ronronnait peu et était très solitaire, s’est rapproché de nous et n’hésite plus à demander des caresses, à se poser sur nos genoux, à ronronner fort, très fort.

Le moral? Chat va!

Le moral? Chat va!

Elle se sent tellement bien dans notre nouvelle maison, elle passe beaucoup de temps dehors. Elle se sent si bien que ma « grosse » a perdu du poids depuis qu’on vit là!

Nermia Das ist meine katse

Je te souhaite un très bel anniversaire ma chattoune. Ma Ninette. Ma Nerminette. Ma princesse poilue. Je nous souhaite encore de nombreuses années de ronrons et de câlins…

Nermia WonderCat

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Ma solitaire »

  1. Nermia ressemble à ma chatte (Poupette) physiquement et aussi le caractère mais elle n’a pas apprécié la venue du nouveau chaton (Picouic) et elle nous fait la tête mais elle vient manger et nous caliner quand le chaton est hors de sa vue. Bon anniversaire à Nermia ! Bisous

  2. les chats sont des compagnons incroyables. J’ai eu une chatte pendant quinze années…Ils sont indépendants mais nous recherchent quand meme…bon anniv Nermia !
    Bises à vous ! @nnie

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s