Mon premier fan!

Lundi, c’était la photo de classe. « Mes » 4èmes (ceux dont je suis la prof principale) étaient tout beaux (les filles avaient même prévu la brosse pour rafraîchir leur coiffure avant le cliché qui immortaliserait leur troisième année au collège). Comme je savais que je devais poser près d’eux et que je serai à jamais immortalisée, j’avais choisi une nouvelle tenue, achetée le samedi précédent à Bonobo Jeans. J’avais aussi mis un collier que j’aime beaucoup.

Chouette collier Bonobo Kiara

13h35 : je mets mes gamins en rang et nous nous rendons au point de rendez-vous à l’heure indiqué sur ma « convocation ».

13h42, il y a un peu d’attente, le groupe précédent n’a pas terminé les photos individuelles. Je leur demande de rester calme et de ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger les élèves en cours.

Un élève s’approche de moi et me dit :

– Oh, il est joli votre collier Madame!

– Merci, je trouve aussi qu’il est chouette!

Son visage s’illumine et, avec un grand sourire, il s’exclame :

–  Oh Madame, vous êtes drôle! Bravo! Ah, c’était drôle! Hé, les gars, la prof, elle est drôle!

Et il s’empresse d’aller raconter à ses copains cette petite touche d’humour qui a fait de lui mon premier fan au collège!

*

IMG_20150910_090829

Elle est pas chouette, la prof? 😉

12 commentaires

    1. Ou alors il a été surpris que je fasse une blague « de leur niveau » (de nombreux collègues font des blagues incompréhensibles par les élèves parce qu’ils n’ont pas les mêmes références ou connaissances).

N'hésitez pas à donner votre avis :

