Etre prof·Perles du travail

De l’importance de l’orthographe

Ce matin, pour commencer l’année et découvrir le niveau de mes élèves, je leur demande d’écrire un bref récit, sur le thème qu’ils souhaitent. Je passe dans les rangs, donne des idées, des conseils, réponds aux questions et lis par-dessus quelques épaules.

A la fin de l’heure, je ramasse les feuilles que je prends le temps de lire avant le cours suivant. Non seulement, je me rends compte qu’il y aura beaucoup de travail en orthographe, mais en plus, je pars dans un fou-rire lorsque, dans une banale histoire de camping pendant l’été, je lis cette phrase :

« Ce matin-là, Kévin plante sa tante… »

Un « a » à la place d’un « e » et c’est toute l’histoire qui est changée.

Kévine plante sa tante

4 réflexions au sujet de « De l’importance de l’orthographe »

N'hésitez pas à donner votre avis :

