Ma vie de maman·Scènes de la vie quotidienne

Reprendre après la pause estivale

Après trois semaines de vacances à trois, la rentrée est arrivée. Le Conquérant est parti ce matin à 6h, pour une semaine loin de nous. Bichette retourne chez sa nourrice adorée, elle va retrouver ses copines et moi, je vais continuer à préparer mes cours.

On reprend le rythme, réveil tôt (beaucoup trop), douche pour se réveiller, petit déjeuner en solo, avec en fond les infos et la météo, linge, vaisselle, rangement, préparation des affaires de Bichette puis réveil de Boucle d’or, lui donner son petit déjeuner et l’aider à s’habiller pour l’emmener pour la journée.

Petits souvenirs d'Angleterre pour bien démarrer la journée
Petits souvenirs d’Angleterre pour bien démarrer la journée

La pluie s’est invitée, comme pour nous rappeler que l’été touche à sa fin. Le temps de l’aller-retour chez la nourrice et je serai trempée…

C’est la rentrée. Elle commence toujours à toute allure. Je redeviens maman solo, je gère le boulot, la maison et Bichette, je m’oublie toujours un peu… pas de temps pour moi. Cette année, je vais essayer de continuer à faire un peu de sport, comme j’ai pu le faire pendant les vacances. Il faut juste que je trouve le temps, entre mon travail, ma maison, les divers rendez-vous chez le médecin pour la visite des deux ans, le coiffeur pour Bichette et moi, l’esthéticienne (pour ne pas ressembler à un yéti au mariage de nos amis), le plombier (joie de trouver des toilettes qui fuient au retour de vacances), les courses, le train vendredi (pour aller au mariage samedi), et j’en oublie…

Belle rentrée à ceux qui reprennent aujourd’hui. Et comme le dit si bien Bichette : « Balà, est pini les bagances! » (voilà, c’est fini les vacances!)

Publicités

13 réflexions au sujet de « Reprendre après la pause estivale »

  1. Dur dur la rentrèe ! nous on a encore beau temps ! Je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette rentrée 🙂

    1. Merci beaucoup!
      Hé bien le soleil est de retour. Le ciel est bleu, les nuages sont partis…
      Belle journée!

  2. Bala bala ! On est rentré il y a une semaine donc on a reprit le rythme déjà et le moral est gris. Je commence cependant à penser à Noël qui sera le premier de Lu et ça me fait plaisir 🙂

  3. Prof, maman solo d’une louloute de 20 mois, j’ai vécu exactement la même journée hier!! Gérer ma puce toute seule tout l’été, c’est assez épuisant, surtout psychiquement, Et pourtant, quel déchirement de ne plus la voir que le soir… Mais C’est nécessaire pour mieux bosser, et puis ça repose quand-même…

  4. Rhaaaa mais elle parle si bien que çaaaaaa ?????
    Je me souviens encore de ton gros ventre !

    Bon courage pour cette rentrée, moi j’ai encore quelques jours !

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s