Balade·Breizhblogueuses·Bretagne

Mes Escapades verticales avec les Défis de l’Oust

Hier, je vous présentais les Défis de l’Oust. Après avoir parcouru 9 km à vélo le long du canal de l’Oust, nous avons garé nos bicyclettes pour 2h d’Escapades verticales.

Défis de l'Oust - Escapades verticales - Kiara

Le parcours est original car il mélange escalade le long d’une falaise (le site est une ancienne carrière) et accrobranche. Nous passons donc des arbres à la falaise en toute sécurité.

Escapades verticales - les Défis de l'Oust - Kiara 1

Escapades verticales -les Défis de l'Oust - Kiara 2

Nous avons donc enfilé nos baudriers, notre casque et nos gants :

Escapades verticales - les Défis de l'Oust - Kiara 3

Puis nous avons suivi un petit parcours au sol pour apprendre à nous déplacer le long de la « ligne de vie ». Ce dispositif est très sécurisant car il interdit tout décrochage, contrairement, aux systèmes à deux mousquetons.

Escapades verticales -les Défis de l'Oust - Kiara 4Dans ce parc, les six parcours proposés sont progressifs en difficulté et en longueur. Le premier, le blanc, est pour les petits. Puis les difficultés sont croissantes : le jaune est un peu plus compliqué (c’est un petit échauffement pour les adultes), puis le parcours vert est un peu plus compliqué encore, le violet est parfait pour des enfants un peu plus grands (un groupe d’enfants de 7 à 9 ans l’a fait sans problème), le parcours bleu est plus compliqué car il propose une partie d’escalade (la plupart des enfants de 7 à 9 ans ont renoncé) et enfin, le parcours gris est pour les adolescents sportifs ou les adultes.

Escapades verticales - les Défis de l'Oust - Kiara 5
Parcours jaune pour commencer
Escapades verticales - les Défis de l'Oust - Kiara 6
Tous les parcours partent du sol et sont balisés avec des couleurs
Escapades verticales - les Défis de l'Oust - Kiara 7
Le parcours bleu
Escapades verticales - les Défis de l'Oust - Kiara 8
Une des nombreuses tyroliennes

Lors du parcours bleu, j’ai été bloquée par l’escalade. Mes chaussures avaient glissé lors d’un précédent parcours et j’ai eu peur de glisser. L’équipe d’encadrement a été super : j’ai expliqué que je ne savais pas comment me lancer et, d’en bas, il m’a expliqué comment positionner mon pied, ma main et me lancer! Franchement, c’était simple. Mon conseil : ne pas se focaliser sur un détail et surtout, ne pas hésiter à demander de l’aide!

Je n’ai pas fait le parcours gris car j’étais épuisée (on a commencé au parcours jaune et je n’en pouvais plus). Si je le refais (ce qui est certain), je commencerai au parcours violet pour pouvoir faire le gris, quitte à refaire plusieurs fois le même parcours.

*

L’équipe d’encadrement est disponible, à l’écoute et très sympa. Lorsque les enfants (ou les adultes) ont un problème, les encadrants interviennent rapidement.

Pour résumer, c’est un parc vraiment intéressant. Les parcours sont bien étudiés, variés, adaptés à tous les âges et à toutes les conditions physiques. Il est même possible, après un parcours nocturne (de 22h à minuit) de passer la nuit dans un hamac géant à une hauteur de 15 mètres. L’équipe est très sympa et à l’écoute des participants. Bref, ce fut une très bonne expérience! 

*

Pour en savoir plus :

http://escapades-verticales.com/

https://www.facebook.com/pages/Escapades-Verticales/254914751224019?_rdr=p

Base de Loisirs de l’Île aux Pies

56350 Saint-Vincent-sur-Oust

Ouverture (d’avril à septembre) :

du lundi au vendredi : 10:00 – 20:00

du samedi au dimanche : 13:30 – 20:00

*

Publicités

12 réflexions au sujet de « Mes Escapades verticales avec les Défis de l’Oust »

    1. Il y a des parcours pour les plus jeunes qui ne sont pas difficiles. Si on se sent bien, on peut progresser dans les niveaux de plus en plus difficiles.

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s