Ces encouragements qui donnent la pêche!

Depuis deux semaines maintenant, je marche quotidiennement. Je vous en parlais . J’ai choisi un circuit près de chez moi, en sous-bois, le long d’un petit étang. Qu’il fasse beau ou qu’il y ait un peu de crachin (je vis en Bretagne), je prends plaisir, chaque matin, à mettre mes baskets et à aller marcher. Toujours plus vite, toujours plus longtemps.

IMG_20150716_125303

Je fais plusieurs fois le tour de l’étang. Et  chaque jour, je croise les mêmes êtres : moutons, oiseaux, poissons, grenouilles, écureuils… mais aussi des personnes âgées qui viennent marcher « à la fraîche » ou promener leur chien.

Semaine Instagram 005 Météo Bretagne

Elles me reconnaissent et me saluent, m’encouragent aussi.

Marche Active Parcours Kiara 1

Je fais à peu près 4 tours maintenant et je croise donc 3 à 4 fois la petite mamie qui avance tout doucement avec sa canne et qui se pose sur un banc pour admirer les poissons. Au premier tour, elle me dit « bonjour », au second, elle me sourit, au troisième, elle me dit : « Vous en faites de kilomètres! ».

Je croise toujours cet homme avec sa petite chienne noire qui tire sur la laisse : « C’est elle qui commande! » me lance-t-il avec le sourire. Puis : « Vous avez un bon rythme! »

Je croise aussi cette femme qui sent le tabac et qui fonce droit devant elle, qui ne répond jamais à mes « bonjour ».

Je croise aussi ce couple de petits vieux qui se promène lentement et qui admire le paysage qu’il connaît par coeur : « Allez, courage! » me disent-ils.

Marche Active Parcours Kiara 2

Chaque matin, j’enfile mes baskets et je me demande si je vais les voir. A chaque encouragement de leur part, je suis heureuse de marcher.

Marche Active Parcours Kiara 3

Voilà pourquoi il faut bien choisir son parcours pour marcher ou courir. Parce que le plaisir n’est pas que dans le sport, il est aussi dans les rencontres qu’on y fait!

*

Alors, n’est-il pas sympa mon parcours de marche active?

12 commentaires

  1. Ton précédent article m’avait donné envie de me remettre à la marche. Et celui-ci me conforte dans cette envie.
    Vais aller m’acheter une bonne paire de baskets et me lancer.
    Qui sait, je ferai peut-être aussi de belles rencontres.
    Bonne continuation !

    1. Ah, je suis heureuse de lire ça! Ca fait du bien au corps mais aussi à l’esprit, de marcher.
      Je te souhaite de faire de belles rencontres!

  2. Ravie de découvrir tes rencontres au travers de tes petits mots ! Il est vrai qu’on peut faire de belles rencontres et spontanées quand on va faire du sport … D’ailleurs, même pendant les ballades ! Nous sommes allés à l’étang qui est réellement juste en bas de chez nous à la même jours, 2 jours d’affilés, avec mon p’tit bonhomme, et nous avons croisés la même grand-mère avec son chien, qui nous a un peu parlé. Et j’ai apprécié ce contact !

    Mon parcours a moi, pour la course à pied, est tout pourri, je ne l’aime pas. C’est en partie à cause de ça que j’ai lâché la course à pied ces derniers temps. J’ai repris il y a 1 semaine et ça me fait du bien ! Il faut que je me trouves un autre endroit. Mais ça ne m’enchante pas du tout de devoir prendre la voiture pour aller courir …

    1. Je suis contente d’avoir un tel endroit en bas de ma rue et de ne pas avoir à faire de kilomètres pour pouvoir marcher.
      Et tu es obligée de prendre la voiture pour te rendre sur ce parcours? Tu ne peux pas y aller à pieds ou à vélo?

N'hésitez pas à donner votre avis :

