Une salade de céréales et légumineuses gourmande

« Comment manger des céréales et des légumineuses en même temps? » est une question qu’on me pose souvent quand on sait que je suis végétarienne. Voici une petite recette facile que je prépare souvent, à manger chaude ou froide, pour les pique-niques par exemple.

Ingrédients pour 4 personnes :

– 100 g de riz complet cuit (environ 30 à 35 g de riz cru)

– 30 g de riz rouge (environ 10 g de riz cru)

– 30 g de lentilles vertes cuites

– 30 g de petits pois cuits (en boite ou surgelés)

– 15 g de sésame

– huile d’olive

– sauce de soja fermenté

*

Je fais cuire tous les ingrédients séparément (et parfois je ne m’embête pas, quand je suis pressée, les petits pois et les lentilles sont en boite).

Je mélange tous les ingrédients et j’ajoute une cuillère à soupe d’huile d’olive et de la sauce de soja fermenté en fonction du goût.

Soit je la mange ainsi, froide, soit je mets à réchauffer quelques minutes à feu doux avec un tout petit peu d’eau pour que ça ne colle pas.

Mélange céréales légumineuses

Je décore avec un brin de persil, je mange ce plat avec un peu de salade verte. Et je me régale.

*

 

C’est une petite recette rapide et complète pour les vacances des mercredis gourmands d’ Anne-Laure T, Sophie Turbigo et Sysy in the city

Bannière Mercredis Gourmands J. Lecomte

 

5 commentaires

    1. DEux solutions alors : soit tu prépares la recette toi-même, soit tu viens déjeuner chez moi lorsque tu passeras en Bretagne Sud… 😉

N'hésitez pas à donner votre avis :

