Quel maquillage pour des yeux sensibles?

Je ne suis pas une blogueuse beauté (loin de là… il n’y a qu’à voir les photos d’illustration de ce billet) mais j’ai les yeux sensibles et j’ai parfois du mal à trouver des produits pour me maquiller et me démaquiller qui ne m’irritent pas l’oeil et son contour. Alors lorsqu’on m’a proposé de tester les produits de maquillage Eye Care, j’ai immédiatement accepté. J’ai reçu une émulsion démaquillante pour les yeux sensibles, un mascara brun, une ombre à paupières waterproof praline et un eyeliner liquide anthracite :

Eye Care Kiara Blog

Eye Care, comme son nom ne l’indique pas, est une marque française de cosmétiques qui élabore des soins ainsi que du maquillage particulièrement adapté aux yeux et peaux sensibles notamment pour les porteurs de lentilles de contact. Cette marque , crée par des pharmaciens, s’est diversifiée et propose désormais du fond de teint, des démaquillants, des crèmes pour le visage, du maquillage et même des vernis (notamment pour les personnes qui sont atteintes d’un cancer)!

Eye Care Liner Mascara Ombre fermés

Mon avis : 

J’ai d’abord aimé le parfum délicat, très subtil de ces produits.

Eye Care Liner Mascara Ombre ouverts

– L’émulsion démaquillante :

C’est un lait onctueux qui élimine parfaitement et en douceur le maquillage et les impuretés sans agresser les yeux ni la peau. Il laisse la peau nette et fraiche, douce et souple.

– Le mascara haute tolérance :

J’ai les cils assez longs, je n’ai donc pas voulu essayer le mascara allongeant ni le volumateur. Mais j’ai les cils fragiles j’ai donc testé le mascara haute tolérance. La brosse est parfaite : plutôt fournie et bien essorée à la sortie du tube, idéal pour ne pas faire de paquets. A l’application, la brosse permet de bien entourer les cils et de les maquiller sur toute la longueur. Le brun que j’avais choisi était très joli. Il tient toute la journée sans problème et est facile à démaquiller.

Je me suis mis du mascara dans l’oeil (oui, la fausse blogueuse beauté est maladroite) et ça ne m’a pas piqué comme les autres mascaras le font parfois. Très bon point!

– L’ombre à paupières waterproof :

La texture est parfaite, l’application facile. Le résultat est idéal pour moi car le maquillage est très léger. La tenue est parfaite : ça ne bouge pas de la journée!

Eye Care Kiara Mascara Ombre

– L’eyeliner liquide anthracite : 

Il ne coule pas, est facile à appliquer (même pour les pas très douées de l’eyeliner comme moi) et ne s’effrite pas après séchage. Le trait est net et précis et tient toute la journée.

J’ai choisi la couleur anthracite parce que le noir est trop foncé pour le porter quotidiennement. Je l’ai essayé en complément de l’ombre à paupières et c’était parfait!

La fausse blogueuse beauté est très maladroite et s’est aussi mis de l’eyeliner dans l’oeil. Et là non plus ça n’a pas piqué! La maladroite que je suis est ravie!

Eye Care Kiara Liner Mascara Ombre

Bilan : 

Je suis satisfaite des produits Eye Care que j’ai testés et je vous les conseille. Les produits sont fabriqués en France, leur composition est « clean », donc respectueuse de la peau. Eye Care, c’est une belle découverte. Vous pouvez trouver plus d’infos sur la marque et les produits sur leur site.

Merci à Eye Care pour ces produits dits Haute Tolérance pour un confort et une tenue maximale même sur les yeux sensibles.

Eye Care Kiara Liner Mascara Ombre 2

*

Connaissiez-vous cette marque ? Est-ce que ça vous a donné envie de la découvrir ? Quelle marque utilisez-vous pour vos yeux sensibles? 

6 commentaires

  1. Merci pour ce partage. Je ne connaissais pas et j avoue que je ne suis pas une fan de maquillage mais les rares fois ou je me maquille, cela ne tient pas. Je pense que je vais essayer ta marque. On peut la trouver dans les grandes surfaces ou en para pharmacie ?

    1. On la trouve en parapharmacie. J’ai mis le lien de leur site dans l’article. Clique dessus et tu trouveras un onglet qui te renseignera.
      J’aime bien quand le maquillage est discret donc là ça m’allait très bien. Je ne connaissais pas avant non plus et je pense que je vais en acheter régulièrement.

  2. le lien ne fonctionne pas, peut-être un bug mais ce n’est pas grave, j’irai voir en parapharmacie. encore merci pour ce témoignage

  3. Je me maquille peu, voire rarement. On compte sur les doigts d’une main les fois où je suis maquillée. Il faut dire aussi que, comme toi, j’ai les yeux hyper sensibles. Je ne supporte quasiment pas que l’on me les touche, alors les séances de maquillage avant de jouer au théâtre, pendant les 4 ans où j’en ai fait, étaient une véritable torture. Idem, au mariage de ma meilleure amie, il y a 3 ans, il a fallu passer par l’incontournable moment du maquillage de la témoin que j’étais. L’esthéticienne a bien bien galéré sa race quand elle est passé à mes yeux, sensibilités, réactions diverses aux produits, yeux qui pleurent, 30 minutes au lieu des 10 prévues…
    Alors, à l’occasion je testerais EyeCare

  4. Je n’ai pas les yeux sensibles (heureusement, sinon je les aurais déjà perdus 5 fois)… Alors mes palettes Sleek sont mes meilleures amies.
    Pour le mascara c’est délicat, je n’en mets que peu car vu que j’ai d’extrêmement longs cils, ça fait tout de suite professionnelle si j’en mets 🙂

N'hésitez pas à donner votre avis :

