Bretagne·Coup de coeur·Les blogueurs et moi·Rencontre

Ma folle semaine avec Miss Pivoibulle en quelques clichés

Cette semaine a débuté dimanche soir, quand nous sommes allés chercher MissPivoibulle et sa Minibulette à la gare. J’avais prévu le petit panneau d’accueil pour que mon invitée me repère de loin :

IMG_20150713_001639

Lundi 6 juillet

Semaine Instagram 004 Bichette Minibulette

Rencontre de Minibulette avec les moutons qui découvre qu’un quadrupède à laine ça peut confondre un doigt avec de l’herbe…

*

Folle soirée, avec deux petites filles déchaînées… une Minibulette en délire avec Simone sa licorne et une petite Bichette en folie, strip tease (adieu pyjama Winnie et couche), lancé de peluches et de tétines… l’orage approchait…

Folle soirée bis, avec des mamans blogueuses tarées qui étaient dans la même pièce mais qui communiquaient par Facebook…

Mardi 7 juillet

Au programme, une petite visite de mon coin de Bretonnie.

Semaine Instagram 005 Météo BretagneTemps pourri en Bretagne… 25 degrés sous abri…

Semaine Instagram 006 Moutons

Promenade au parc et caresses d’ovins (oui, des moutons, encore, bien qu’ils ressemblent à des chèvres car ils n’ont pas de laine mais des poils ras).

Une journée de montées, de plats et de dénivelés, de marche avec les filles en Ergobaby ou en Meï Taï… Ca fait des cuisses en béton, des fesses de déesse et des jambes de sirène (private joke).

Semaine Instagram 007 Gommettes

Passion gommettes de Bichette.

*

Une journée à se marrer comme deux ados de 15 ans, redécouvrir des muscles qui avaient disparus, à jouer avec nos filles… Il n’y a pas à dire, se retrouver entre copinautes ça rajeunit!

Mercredi 8 juillet

La journée qui commence par une grosse bêtise de Bichette :

Semaine Instagram 008 Rouge à Lèvres

Elle s’est tartiné le nez et les mains de mon rouge à lèvres préféré… Puis elle a fait la grève de la sieste.

Visiter ma petite ville, faire du shopping… tomber sur LE tee-shirt qui me fait penser à Miss Pivoibulle et le lui offrir :

Semaine Instagram 009 Miss Pivoibulle Pas du matin

Tant qu’elle n’a pas bu son premier café, Miss Pivoibulle n’est pas encore réveillée. Avec un deuxième, la journée peut commencer! 😉

A petite soirée sympa, petit proverbe qui va :

Semaine Instagram 01 Vodka Kiara

« Une petite vodka et la Kiara n’est que joie ».

Ce soir-là on a tellement ri tous les trois, Miss Pivoibulle, le Conquérant et moi qu’on en a pleuré. On a fait marcher les abdos et les zygomatiques.

Jeudi 9 juillet

Bichette a promené la licorne de Minibulette : en voiture Simone!

Semaine Instagram 02 Poussette Bichette Simone

Bichette a découvert, grâce à Minibulette qui m’appelait par mon prénom que je ne me prénomme pas « Mamôn ». Depuis jeudi, elle m’appelle donc avec son petit sourire malicieux par mon prénom.

Jeudi, séduite par Félicie, Minibulette a demandé à son papa si, pour son anniversaire, elle pouvait avoir un cochon d’inde…

Vendredi 10 juillet

La lune était visible dans le ciel breton ce vendredi matin :

Semaine Instagram 03 Lune

Bichette a décidé qu’elle voulait s’habiller seule. Elle a donc enfilé un tee-shirt, une couche-culotte lavable et ses bottes Oui-Oui :

Semaine Instagram 04 Bichette

Un après-midi et une soirée à Guérande :

Semaine Instagram 05 Guérande

En rentrant, on passe devant le port en voiture. Bichette, en voyant les bateaux, s’exclame : « Pas de bateau, pas de dodo! » Fou-rire parental…

Soirée à regarder des sketches, à rire et à se muscler les abdos et les zygomatiques…

Samedi 11 juillet

Balade matinale à la Gacilly, dans le Morbihan, pour voir le Festival @lagacillyphoto :

Semaine Instagram 06 Gacilly

Une petite ville qui a enchanté Miss Pivoibulle :

Semaine Instagram 07 Gacilly

Puis un après-midi à Rochefort-en-Terre :

Semaine Instagram 07 Rochefort en Terre

Un goûter gourmand, deux boules de glace aux pétales de roses et à la violette, avec un peu de chantilly et d’amandes :

Semaine Instagram 071 Rochefort en Terre

Une dernière soirée à bavarder et à rire, en se disant que c’est passé trop vite…

Dimanche 12 juillet

Nuit pourrie, une Bichette malade, tête dans le ulc… Mais le dernier jour avec Miss Pivoibulle et Minibulette. 

Matinée tranquille, dernier petit tour en ville, valises… Et après-midi à Nantes, pour admirer les machines de l’Île de Nantes :

Semaine Instagram 08 EléphantAvant de raccompagner nos vacancières à la SNCF. Bisous et câlins, poussières dans les yeux… Au revoir sur le quai de la gare et larmes quand le train est parti.

Semaine Instagram 09 Train

Cette semaine est passée trop vite. J’en garde des souvenirs inoubliables, des abdos sculptés par le rire, des zygomatiques dessinés par nos fous rires, des fesses et des cuisses gainées par nos balades… Des photos, du rire, de l’amitié et des billets à venir sur le blog et aussi sur celui de Miss Pivoibulle : notre fabuleuse semaine.

Et vous, votre semaine? 

15 réflexions au sujet de « Ma folle semaine avec Miss Pivoibulle en quelques clichés »

    1. Oui, un vrai bonheur. Je n’ai jamais été déçue de mes rencontres faites grâce à ce blog. Et parfois, de vraies amitiés et de beaux projets naissent, tu en sais quelque chose.

  1. Bonjour,

    Juste pour vous dire que les moutons sont des ovins et pas des caprins.
    Dans votre publication du 7 juillet, vous avez écrit : « caprins (oui, des moutons, encore). »
    A priori, sur votre photo, ce sont des chèvres donc ce sont bien des caprins.

    Merci pour votre partage d’une belle semaine !

    Bonne continuation !

    Cordialement.

    1. Merci d’avoir relevé cette erreur! Je modifie immédiatement.
      Ce sont bien des moutons, mais d’une espèce très particulière et beaucoup de visiteurs pensent que ce sont des chèvres parce qu’ils n’ont pas de laine mais des poils (je crois qu’ils viennent des caraïbes). Donc je voulais préciser que ce sont bien des ovins et pas des caprins et je me suis mélangé les pinceaux… (j’écris tard le soir et je ne me relis pas… bravo!)
      Merci de votre lecture attentive!
      A bientôt.

  2. A tous je tiens à dire que malgré une forte présence féminine et donc en méga infériorité numérique je m’en suis sorti vivant. C’était la guerre mais j’ai tenu sur mes positions et bouté l’ennemi hors de position.
    Sinon très belle rencontre et j’ai une partenaire du « café du matin »

    #jesuisfautpasmefairechieravantmonpremiercafé

N'hésitez pas à donner votre avis :

