Les recettes de Kiara·Mercredis gourmands

Cake végétalien à la banane (très rapide)

Aujourd’hui, je vous propose une recette très rapide, à faire avec des bananes qui commencent à s’abîmer. Parfait pour le goûter ou le petit déjeuner, pour les grands et les petits, les végétariens et les non végés, les intolérants au gluten ou non.

Ingrédients (pour 1 cake soit environ 8 parts)

  • 2 bananes bien mûres
  • 10 cl de crème de coco (ou de crème fraîche)
  • 200g de farine d’épeautre (ou de blé)
  • 45 g de maïzena
  • 200g de cassonade
  • 5 g d’huile de tournesol (ou de colza)
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 1 saladier
  • 1 moule à cake (ou des moules à muffins)

Préparation : 

  • Peler les bananes (comme dirait le Conquérant, c’est LE truc à ne pas oublier).

  • Dans un saladier, couper les bananes en rondelles grossières. Ajouter la crème de coco et écraser le tout à la fourchette. Si les bananes ne sont pas assez mûres, mixer.

  • Ajouter la farine, la maïzena, le sucre, le sel, la levure et mélanger énergiquement. Ajouter l’huile et mélanger. Vous pouvez terminer au batteur s’il y a des grumeaux.

  • Préparez le moule à cake ou à muffins et versez-y la pâte.

  • Mettez au four thermostat 8 pendant 30 à 40 minutes.

    *Mon cake à la banane, enfin la recette!

     

    Le goût de la banane est léger. Mais c’est parfait pour le petit déjeuner ou le goûter.

    C’était ma recette « vite fait bien fait », gourmande et digeste.

Les mercredis gourmands d’ Anne-Laure T, Sophie Turbigo et Sysy in the city sont en vacances… Mais bon mercredi quand même les gourmands!

Bannière Mercredis Gourmands J. Lecomte

7 réflexions au sujet de « Cake végétalien à la banane (très rapide) »

    1. Si tu n’as pas de crème de coco, tu peux remplacer par de la crème fraiche semi épaisse. Ca devrait faire l’affaire!

  1. Je n’ai jamais goûté un cake à la banane. A chaque fois que j’en ai je veux en faire, mais elles finissent inévitablement en milk shake 😀

    1. La prochaine fois, fais-toi violence et essaie! Les miennes aussi finissent davantage en milkshake et en sorbets minute…

    1. Je te confie mon secret : pour ceux qui n’aiment pas la banane, je remplace par une compote de fruits (pommes ou pêche ou abricots, en fonction de fruits que j’ai sous la main).

N'hésitez pas à donner votre avis :

