Bébé papillon·Ma vie de maman·Mots-d'enfants

Mais c’est pas possible ma chérie !!!

Je suis fille et petite-fille de couturière. J’ai vécu toute mon enfance dans les tissus, les patrons, les mètres-rubans, les aiguilles. Même si je ne sais que coudre des boutons et faire de petites réparations, que je n’ai jamais appris à créer un vêtement ni à le coudre, ces femmes m’ont tout de même transmis un certains sens du style. Dont ma fille n’a visiblement pas hérité…

Depuis quelques semaines, Bichette veut s’habiller seule et mettre les vêtements et chaussures qu’elle a choisis. Bien, j’encourage son désir d’autonomie. Mais jusqu’à un certain point…

Pendant les vacances, notre valise étant près du sol, Bichette allait se servir. C’est ainsi que je l’ai retrouvée, avec une de mes culottes en dentelle autour de la taille : « Oh est beau ! Oh, boooooooooooooo ! » (N’insistez pas, il n’y a pas de photo… juste le souvenir d’un énorme fou-rire).

Elle sait aussi mettre seule ses chaussures. J’ai un peu halluciné lorsque je l’ai vue sortir avec ses ballerines aux pieds alors que je lui avais mis des baskets. Avec son jogging, quel look ! Elle a ensuite décidé de mettre son sweat seule. Le roi Dagobert n’aurait pas mieux fait ! Mais avec son « coyer », elle se trouvait très jolie : « Oh, boooooo ! »

Bichette roi Dagobert Jogging chaussures vernies

Ma fille a beaucoup de caractère (on se demande de qui elle tient…). Aussi, le lendemain, lorsque j’ai voulu lui mettre un jeans propre alors qu’elle avait décidé de remettre son jogging sale, elle a fait une crise : « Non, pas zin, veux goying ! » Et lorsque je lui ai demandé qui décidait, elle m’a répondu : « A ma ! » Normal… J’ai quand même eu gain de cause parce que le « goying » n’était pas « pope ». Ouf…

Ma fille a un certain sens de la mode… qui me donne envie de l’envoyer faire un stage chez Cristina Cordula, la conseillère en image. D’où le titre de ce billet que j’avais pensé intituler « t’as le look coco », mais j’ai eu peur d’avoir la chanson dans la tête toute la journée. Et comme je suis partageuse, c’est cadeau (ne me remerciez pas) :

Espérons que sa Mamoune et son arrière-grand-mère aient de l’influence sur ma petite modeuse… En attendant, je savoure ces moments d’apprentissage. Ma fille grandit tellement vite!

Et elle a le look, coco! 😉

Publicités

13 réflexions au sujet de « Mais c’est pas possible ma chérie !!! »

  1. Et ce n’est pas fini… Ce sera des essais de maquillage avec des feutres ou de coiffure courte avec les ciseaux qui malencontreusement se trouvaient à sa portée.
    C’est ça les filles.
    D’autres fous rires vont suivre.
    Du bonheur et plein de souvenirs pour nos vieux jours !

  2. Des moments savoureux qui ont le charme de l’enfance. Dommage que tu n’aies pas mis la culotte ;D Elle est adorable ta fillette et saura ce qu’elle veut ! 🙂 Bisous et belle journée

  3. pour répondre à Chantetal, le feutre elle a déjà fait! pas mal le résultat!
    Elle est très imaginative, c’est un signe de créatrice,ça ne trompe pas! Donnons lui ça change, c’est à cet âge là qu’on voit leur personnalité sans aucune retenue, et sans jugement, l’innocence même..
    gros bisous à Bichette et toute la famille

  4. : )) j’ai connu ça aussi avec la dernière…par contre elle adorait mettre les baskets de son frère…
    Bisous à vous 3, @nnie

  5. ma fille a également un style qui n’appartient qu’à elle… c’est souvent drôle, parfois inquiétant. Mais fais gaffe à Christina… nan parce que j’ai laissé la 5 ans regardé ça une paire de fois… elle n’a aimé que les tenues improbables et affreuses… et a appris le mot « sexy »… donc a consommer tard! 😉

  6. Ton article m’a fait sourire car mon fils aussi traverse une période de ce genre. Quand il enfourche son camion ou son tricycle, il doit obligatoirement enfiler préalablement son sac à dos Spiderman sur la tête et il vient ensuite nous voir en nous disant « Boo boo ». Que de fous rires avec nos petits loulous ! ^^

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s