Mardis tout doux·Mots-d'enfants

De petits mômes en petits mots

Pendant les vacances de printemps, j’ai pu passer du temps avec mes neveu et nièce. Bichette était ravie de jouer avec ses cousin et cousine et moi de profiter de la compagnie de ces enfants qui ont bien grandi.

Bichette et sa cousine font des bulles
Bichette et sa cousine qui lui apprend à faire des bulles

 

J’ai ri de leurs petites phrases…

*

Ma nièce, 4 ans, adore compter et réciter son alphabet. Elle imite son grand frère et apprend vite. Mais elle comprend aussi rapidement certaines choses :

« M, N, O, P, après c’est un gros mot, R, S, T… »

*

Mon neveu (7 ans) et ma nièce ont un babyfoot, qui se transforme aussi en billard et en tennis de table, ce qui promet de nombreux duels. Mon neveu gagne et s’écrit : « J’ai gagné, j’ai gagné, les doigts dans les fesses ! »

*

Pendant les vacances, mon frère a fêté ses 37 ans. Je l’ai rappelé à mon neveu la veille et il a voulu faire un gâteau. Le jour J, il montre son délicieux cake vegan à son oncle et lui sort : « Tu pourrais me dire merci ! »

*

J’ai mis du verni sur les ongles des mains de ma nièce. Mon neveu lui demande si je lui en ai aussi mis sur les ongles des pieds. Ce à quoi elle répond : « Je vais te dire : pour en mettre sur les pieds, il faut payer ! »

*

Mon neveu a un aquarium. Un des poissons est mort, la tête dans le sable et la queue en l’air, presque à la verticale. Ma nièce, le voyant ainsi, s’exclame le plus sérieusement du monde : « Oh, t’as vu le poisson, il est planté dans le sable ! »

*

Je n’ai pas retenu tout ce qui m’a fait sourire ou rire, je n’ai noté que ces quelques phrases. Mais elles me rappellent à quel point j’aime ces enfants.

*

Mon mardi est tout doux de ces souvenirs, pour maman@home.

Mardi tout doux

Publicités

6 réflexions au sujet de « De petits mômes en petits mots »

  1. De bons mots qui ne s’oublient pas.
    On se remémore souvent de ceux des enfants surtout quand ils sont tous ensemble et ça nous occasionne des crises de fous rires à chaque fois.

  2. et non je n’avais pas pu le lire maintenant c’est fait et j’adore ! c’est tellement bon tous ces mots d’enfants qui marquent tellement une époque de leur jeune vie en plus ! il faut tout leur garder c’est tellement bon ces souvenirs, ça sent les retrouvailles familiales dans les maisons à la campagne où on se laisse vivre …

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s