ou quand Kiara rencontre Maëva…

Lorsque deux blogueuses se rencontrent, on a à la fois hâte et peur. On est pressé et stressé. On a envie de rencontrer celle qu’on aime lire, avec qui on bavarde sur le net… mais en même temps, on se demande si on va lui plaire, si elle va nous apprécier « en vrai ».

Dès que j’ai su que nous partions pour une semaine à Bordeaux, j’ai immédiatement prévenu Maëva et nous avons organisé une rencontre en famille en centre-ville, ce mercredi après-midi.

En route pour la recontre... une Bichette fatiguée qui s'est endorme immédiatement dans le meï taï.
En route pour la rencontre… une Bichette fatiguée qui s’est endorme immédiatement dans le meï taï.

Nous avions rendez-vous place des Quinconces à 14h. Maëva devait être encore plus pressée que moi car elle est arrivée en avance!

Maeva Reves de Bulle Place des Quinconces Bordeaux
Place des Quinconces, Bordeaux Photo de Maëva Rêves de Bulle

Nous sommes arrivés un peu en retard (on a dû faire une pause à la pharmacie pour acheter des pansements à ampoules. Aïe).

Maëva est aussi belle en vrai que sur les photos. Ses enfants sont aussi adorables qu’elle le dit. Sa fille a un sourire ravageur et une toute petite voix trop mignonne. Son fils est un petit charmeur très curieux. Il a apprécié mon cadeau (un kit pour décorer des ballons et en faire des bonshommes) et naturellement, il me demandait déjà si j’avais autre chose pour lui dans mon sac!  Leur papa est très gentil et un peu « sauvage », comme il me l’a rappelé.

Nous sommes allés au jardin public et Doudou a tenu à me donner la main. Il m’a raconté qu’avec « Mumu » (sa tante), il est allé jouer au bateau pirate, qu’il a mangé une barbe à papa et qu’il a vu un spectacle de marionnettes.

Nous avons eu du mal à trouver un banc libre pour nous asseoir tellement il y avait de monde.

Bullette Bichette Doudou Banane Kiara Maeva
Comme elle avait déjeuné très tôt et trop peu, Bichette mangeait une banane. Il n’était pas encore l’heure de goûter et Doudou voulait manger. Donc il boudait. Et la Bullette essayait de manger la peau de la banane. Normal… (Photo de Maëva Rêves de Bulle)

Nous avons passé l’après-midi à regarder nos enfants jouer : Bichette était fascinée par l’eau, Doudou courait partout et la Bulle jouait sur le sol près de nous. Nous avons aussi tenté de convaincre deux enfants sans parents de cesser de jouer avec l’eau. Ca a fonctionné quelques minutes, puis ils nous ont ignorés et ont recommencé. Une petite fille jetait même de la boue un peu partout, Maëva l’a reprise et sa grande soeur est arrivée : « Y a un problème avec ma soeur? » Mais oui, il y avait un problème avec sa soeur!

Les filles fascinées par l'eau et... un Doudou qui s'incruste sur la photo!
Les filles fascinées par l’eau et… un Doudou qui s’incruste sur la photo!
Quand on demande à Bullette de faire un sourire pour la photo...
Quand on demande à Bullette de faire un sourire pour la photo…

Bichette, épuisée, s’est endormie dans le meï taï contre son papa. Pendant que les deux enfants de Maëva prenaient leur goûter et me montraient à quel point le mot « gateau » était magique.

Bichette et Le Conquérant Mei tai

J’avais acheté des petits tubes pour faire des bulles. Tout le monde s’en est donné à coeur joie. Doudou est un pro et Bullette a vite compris qu’il ne fallait pas tenir la tige comme une cuillère (et la mettre dans sa bouche) :

Doudou et son papa Bulles

Elles sont belles, non?
Quand je vous dis qu’elles sont aussi belles en vrai que sur les photos, c’est vrai! 

Nous sommes ensuite allés voir les canards, les nourrir.

La Bullette et moi.
La Bullette et moi. Photo de Maëva Rêves de Bulle.

Doudou et les canards

Bichette Doudou Bulette
Le trio : Bichette Doudou Bulette

Puis nous sommes allés boire un verre avant de nous quitter après ce très bel après-midi, bien trop court.

Bichette qui écoute attentivement le papa de Doudou. J'aime beaucoup cette photo.
Bichette qui écoute attentivement le papa de Doudou. J’aime beaucoup cette photo.
Bichette et Doudou Bar Bisous
Ma fille a eu un vrai coup de coeur pour Doudou : elle le tenait par la main, lui faisait des bisous…

Je n’ai jamais été déçue par les rencontres que j’ai faites grâce à ce blog. Encore une bien belle rencontre. 🙂 Merci à Maëva et à sa famille.