Adieu Ornicar

Hier soir, alors que nous nous mettions à table, la sonnerie de la porte a retenti. C’était une de nos voisines. Elle venait vérifier que nos chats étaient bien à la maison et que ce n’était pas un de nos félins qui gisait sur le bitume devant notre maison. Le Conquérant est immédiatement sorti et est revenu, les yeux rouges, m’annoncer que notre petit poilu était mort. J’ai voulu le voir, pour être sûre, pour lui dire adieu.

Notre voisine avait tout vu. Une de nos voisines roulait bien trop vite et a percuté Ornicar. Elle ne s’est pas arrêtée et est rentrée chez elle, comme si de rien n’était. Nermia est allée renifler le cadavre de son petit compagnon. Elle est rentrée à la maison et nous ne lui avons pas ouvert depuis.

Le Conquérant est allé chercher un sac, pour  déposer le corps de notre chat et a ensuite nettoyé le sang. Nous avons téléphoné au vétérinaire, nous le déposerons ce matin. La voisine m’a consolée.

Ornicar va terriblement nous manquer. Nous n’étions que larmes et pleurs hier soir. C’est tellement difficile de perdre son petit compagnon à quatre pattes.

J’ai besoin de lui dire adieu et je partage ici quelques photos.

Adieu mon chaton.

Ornicar dans sa cachette

Câlin Ornicar Papachat

Ornicar dast ist mein kats

Scrat croquette Kiara Espionne Ornicar 1

Scrat croquette Kiara Espionne Ornicar

Scrat croquette Kiara Espionne Ornicar 2

Ornicar - Kiara - Instagram

Grossesse Kiara Ornicar Ventre

Ornicar dans le panier de Iota
Ornicar dans le panier de Iota
Sieste bien méritée
Sieste bien méritée

Nermia et Ornicar dans les cartons

Ornicar dans les cartons

Et ça se termine toujours en bagarre...  "C'est MON carton, toi, tu dégages!"
Et ça se termine toujours en bagarre…
« C’est MON carton, toi, tu dégages! »
Chats affamés dont les parents indignes avaient oublié de racheter des croquettes
Chats affamés dont les parents indignes avaient oublié de racheter des croquettes
Réveil brutal du Conquérant à 6h15 ce matin par Bichette et Ornicar.
Réveil brutal du Conquérant à 6h15 ce matin par Bichette et Ornicar.

Cartons chats ne savent pas lire

Il faut toujours repérer les lieux avant d'y commettre un crime
Il faut toujours repérer les lieux avant d’y commettre un crime
Chat caché jouets bébé
Cache-cache avec Bichette

 

Le moral? Chat va!

Le moral? Chat va!
Petit garde malade avec sa Mamoune
Ornicar chaton à sa mémère
Éteins cette lumière! Dur dur le réveil!
Ornicar dans la poussette de Bichette
Dans la poussette de Bichette

          Ornicar chaton dodo Kiara

Ornicar entre papa et maman
Jamais sans mon papa

 

Ornicar et Bichette
« Kik Nini! » Elle est finalement sympa cette petite humaine.

 

Ornicar et le Conquérant
Les positions saugrenues de Nini sur son papachat

 

Ornicar Kiara chaton trop mignon
Ronron

 

Ornicar Kiara
Qu’on était bien dans le lit de papa et maman

 

Ornicar le soir avec Kiara
Dur dur les soirées à rallonge…

 

Ornicar Nermia câlin
Dodo câlin

 

Ornicar Nermia Kiara lit
Les squatteurs dans mon lit

 

Ornicar Nermia Kiara
Petit déjeuner

 

Ornicar terrasse Kiara
Nini qui profitait du soleil sur la terrasse

 

62 commentaires

    1. Nous sommes allés voir la voisine. Elle ne s’est endue compte de rien. Elle dit ne pas l’avoir vu et n’avoir rien senti. Mais elle l’a percuté, elle lui a roulé dessus. Elle est désolée.
      Bichette demande où il est : « I yé dedors Nini? » « Nini? Nini? » Elle ne comprend pas.
      Nermia le cherche aussi. Pourtant, elle a senti son cadavre. Elle ne veut plus sortir et lorsqu’on la met dans le jardin, elle miaule. Ca fait mal au coeur. Elle est triste, son pot de glue lui manque.
      Grosses bises.

  1. Elle est rentrée chez elle comme si rien n’était arrivé je suis sur le cul oO
    Quelle mentalité pourrave!!!
    Il est toujours difficile de perdre un animal de compagnie ils font partis de la famille, plein de bisous à vous trois et de calinades dans ce moment dur dur

    1. Merci beaucoup.
      Visiblement, elle ne s’est rendue compte de rien. Elle a été surprise quand je le lui ai annoncé. Elle propose de payer la moitié des frais de vétérinaire pour la crémation. Ca ne le ramènera pas, mais c’est gentil de sa part.

  2. Mais où est donc Ornicar ? Trop loin 😦 C’est horrible comme fin, gardez l’image du chat câlin et collant. Il a eu une belle vie trop courte…Courage à vous tous…
    Et rentrez bien dans la voisine quand vous arriverez à la croiser, femme immonde et antipathique !!!

    1. Elle n’est pas si immonde et antipathique que ça. On doit se voir demain, elle propose de payer une partie des frais. Mais elle roulait bien trop vite! Il a été surpris, lui qui était pourtant si prudent.

      1. Parce qu’elle ne s’en est pas rendu compte en fait ? C’est un peu inquiétant quand même comme conductrice :/ Et elle est bon seigneur… payer la moitié de la crémation… C’est mieux que rien certes on peut se dire pour ses sous, mais soit on propose pas du tout, soit on paye tout. Elle l’a pas tué à moitié…
        Après je comprends que niveau financier c’est toujours ça de pris, que c’est mieux un quelconque accord pour les relations de bon voisinage et qu’au fond ça vous fait une belle jambe car quoiqu’elle fasse, Ornicar reviendra pas et c’est ça le plus triste…

        1. Voilà, il ne reviendra pas. :-/ La maison est si vide sans lui. Nermia tourne en rond, elle est tellement triste. Comme nous tous. Ce matin j’ai fait le ménage, j’ai rangé ses jouets, c’est trop dur de voir ses grelots, ses balles, sa gamelle…
          Je me fiche de l’argent de la voisine. Mais je suis soulagée qu’elle fasse un geste. Elle n’est pas inhumaine. C’est con mais le Conquérant a pensé comme moi : Pourquoi c’est pas son propre chat qu’elle a écrasé? On a eu honte immédiatement, pauvre Gribouille, on ne peut pas lui souhaiter ça!
          Je la vois cet après-midi. Je vais lui rappeler qu’elle roulait trop vite et qu’il faut faire attention. Ce n’était qu’un chat, notre chat, mais si ça avait été notre fille, qui avait traversé la rue? Elle n’aurait pas eu le temps de freiner.

          1. Tu as beau dire je la trouve antipathique. Cela aurait été ta fille, elle aurait fait un homicide involontaire avec excès de vitesse. C’est « qu’un » chat donc qu’elle daigne s’excuser et payer une part des frais de crémation est déjà « formidable ».
            Cela a dû être un tel déchirement de ranger ses affaires… Aux décès de mes chats ma maman avait toujours fait pour moi rapidement, Plume va fêter ses 10 ans et j’ai si peur de devoir faire la même chose prochainement… C’est tout à fait naturel d’avoir espérer que cela soit Gribouille, on aurait tous souhaité la même chose pour ce pauvre Gribouille :/

            Plein plein de courage pour ce moment pas évident…

  3. Quelle odieuse voisine ! Ne même pas s’arrêter alors qu’on a interrompu une VIE ! Mentalité absolument ignoble !
    Pauvre petit Ornicar, je suis désolée pour vous et espère qu’il est bien là où il est. Je suis de tout coeur avec toi, je sais à quel point ça fait souffrir de perdre un petit compagnon poilu…

  4. Comme je l’ai dit sur ton profil hier, je suis vraiment désolée pour vous, je compatis tellement que j’ai versé ma petite larme.
    Le temps vous aidera… De gros bisous

    1. Le temps fera son oeuvre. Pour le moment on souffre.
      Tu es aussi une maman chat maintenant, tu comprends à quel point on s’attache à nos poilus.
      Gros bisous.

  5. C’est toujours dur de perdre son animal, j’ai connu ça aussi…
    Mais cette voisine, grrrr !!!!! y’a des gens tout de même ! ils se foutent de tout !!!!!! j’aurais été lui dire deux mots….
    : /

    1. On y est allé. Pas le soir même car elle était sortie, mais le lendemain. Elle comprend notre peine et s’est excusée. Elle roulait trop vite et n’a pas fait attention, elle ne s’est redue compte de rien.
      Notre chaton n’est plus là, ses ronrons nous manquent tellement.

    1. Elle est désolée d’avoir tué notre chat. Elle s’est excusée et propose de payer la moitié des frais de crémation.
      Mais ça ne nous ramènera pas notre petite fouine.

    1. Merci. C’est dur pour nous trois mais aussi pour notre Nermia qui se trouve si seule sans son grand chaton.

  6. Je vous envoie plein de grosbisouréconfortout. Je connais trop bien la peine éprouvée par le perte d’un animal et je partage ces moments difficiles avec vous.
    J’espère que vous pourrez vous expliquer avec la voisine.
    Caresses à Nermia

    1. Nous avons pu nous expliquer. Ca ne nous le rendra pas mais ça apaisera les relations de voisinage.
      Nermia est perdue, elle l’appelle, miaule, renifle. Nous la réconfortons et ça nous aide.
      Bisous.

  7. J’ai vécu exactement la même situation il y a eu 2 ans en décembre, la seule différence c’est qu’on ne sait pas qui a ôté la vie de Chipie.
    Ce sont de durs moments à passer, nos boules de poils prennent une tellement grande place dans nos vies.
    De tout coeur avec vous.

    1. Merci Chantetal.
      C’est arrivé devant chez nous donc nous avons pu récupérer notre chat et nous avons porté son corps chez le vétérinaire pour une crémation. Nous pourrons faire le deuil de notre petit poilu.

    1. Merci beaucoup. Ce sont des membres de notre famille. On a du mal à réaliser qu’il n’est plus là.

  8. Il n’ a pas de mot pour exprimer la peine que représente la perte d’un compagnon à pattes. Je me joins à votre peine et vous souhaite bon courage.
    C’est ma hantise de retrouver ma minette sur le bord de la route… Etant assistante véto, je vois tellement de choses que du coup ma Bleuenn n’a jamais quitté son harnais et sa longe que l’on a utilisé pour l’habituer à son nouvel environnement. Certains me diront que ce n’est pas une vie de chat ça mais pourtant elle est tellement habituée qu’elle s’en cogne complètement. Et la route est tellement fréquentée juste au bord du jardin, nous y voyons tellement de chats tués sur le bord de cette route que nous n’avons pu nous résoudre à la laisser faire ce qu’elle veut….
    Encore courage à vous, le temps adoucit la peine même si le vide est toujours là…

N'hésitez pas à donner votre avis :

