Etre prof·Perles d'élèves·Perles du travail

La journée de la reloutitude

Il y a des jours, comme ça, où tu te demandes ce que tu fiches là. Pourquoi tu t’es levé(e) et pourquoi tu es allé(e) bosser… Aujourd’hui, c’était un de ces jours. Les élèves étaient désagréables et pénibles.

Si tu me suis sur facebook, tu en as eu un petit exemple…

*

Première heure de cours :

« Madame, vous avez fait une faute, vous avez oublié l’accent sur le « a » de ça!

– Non, je n’ai pas fait de faute.

– Ah si, hein! On met un accent sur le à!

– Non, je t’assure.

– Si, j’en suis sûr! Ma mère me corrige tout le temps!

– On met un accent uniquement quand il signifie « ici ». Donc généralement dans l’expression « çà et là », pas quand il signifie « cela », ce qui concerne quand même la majorité des cas!

– Ah ben je le dirai à ma mère! »

Oui, fais donc ça.

*

Deuxième heure :

« Madame, c’est vrai que le DS sera sur un texte de Voltaire?

– Qui t’a dit ça?

– C’est Paul.

– Je ne savais pas que Paul avait des dons de divination… moi-même je ne sais pas encore quel texte je vous donnerai! »

*

Troisième heure :

 » Madame, Axel sera un peu en retard, il est parti faire caca.

– Heu… merci de me prévenir. »

Axel arrive en cours :

« Désolée pour le retard madame, heu…

– T’inquiète Axel, on lui a dit que t’étais parti chier! Elle est au courant!

– Va t’asseoir… »

*

Quatrième heure :

« Non mais Madame, ma copie, elle valait au moins 7/10, pourquoi vous m’avez mis que 5?

– Hé bien regarde le barème, écoute la correction, et tu comprendras.

– Non mais j’ai fait 4 pages, vous allez pas me dire que j’ai tout faux?

– Je ne te le dis pas…

– Pfff, la prochaine fois j’économiserai l’encre hein! »

*

Cinquième heure :

« Et donc, le Carnaval…

– Le Cardinal, Madame… »

Après une telle journée, j’ai fourché! 😉

*

Et toi, ta journée? 

*

La Belle Bleue
La Belle Bleu

Edit du soir…

Ne plus jamais écrire un billet à partir du téléphone! Ce petit enfoiré vit sa vie et écrit n’importe quoi! Merci à celles qui ont repéré ses fourberies!

10 réflexions au sujet de « La journée de la reloutitude »

    1. Alors là, je ne vois pas du tout pourquoi! 😉
      Le latin c’est super. De petits groupes, une autre ambiance. J’aimais beaucoup!

  1. Il y a des jours comme ça…tiens, depuis ce matin, j’ai confiscqué un tipex balancé en plein CDIe t le gamin ne passe pas une interclasse sans venir le réclammer, à grands coups de « je vais dire à mon père que vous l’avez volé!!! »

    1. Le lendemain, un élève a écrit au marqueur noir indélébile sur le visage de son voisin de table pendant le cours… Je te jure.

N'hésitez pas à donner votre avis :

