Le Food Tag !

Si tu ne parles pas anglais, sache que je vais répondre à des questions (c’est le principe du tag) sur la nourriture (food) posées par Coeur de Lavande sur son blog : My Factory of Love.

Ses questions, mes réponses… C’est parti !

Thé ou café ?

Thés ! Je ne bois pas de café. Thés au pluriel parce que j’en ai des dizaines…

Thé Kiara English Breakfast

Marque de céréales préférées ?

Un mélange de muesli : des flocons d’avoine aux raisins et graines que j’achète en Biocoop. Un régal.

Nutella ou Confiture ?

Pas de Nutella chez nous. Je fais moi-même de la pâte à tartiner de temps en temps, mais on évite d’en acheter (pour ne pas entretenir davantage le gras de mes bourrelets)!

Pâte à tartiner - Kiara

On achète de la confiture de temps en temps. Des petits pots qui nous font envie. Mais on nous en donne aussi (Mamie, Mamoune…).

P’tit dej’ salé ou sucré ?

Sucré : muësli, lait de riz, miel, thé. Au micro-ondes quelques secondes.

Mais quand on se lève plus tard, le dimanche, qu’on traine au lit avec Bichette (après la tétée) pour faire un gros câlin et profiter de ne rien faire, un petit brunch, ça fait du bien.

Coca ou Oasis ?

Je n’aime pas l’oasis. Et j’évite de boire du coca. Chez nous, c’est BreizhCola de temps en temps (notamment an cas de migaine, un Doliprane est plus efficace avec un peu de caféïne).

Plat préféré ?

Couscous de légumes (vivement l’été).

Viande ou poisson ?

Ni l’un ni l’autre. Je n’ai jamais vraiment aimé l’un ou l’autre et naturellement, j’ai arrêté de manger de la viande pendant la grossesse. Puis du poisson (je n’en mangeais déjà pas souvent). L’odeur, le goût et même la vue de la viande me dégoûtent. Par contre, je goûte un peu de poisson de temps en temps, pour faire plaisir à mes beaux-parents ou à mon frère. Mais c’est exceptionnel.

Fruit et Légume favoris ?

Fruit : La pomme. Une valeur sûre. Crue ou cuite, c’est toujours un délice!

Légume : aucune idée. Difficile d’en choisir un. Cet automne j’ai mangé une quantité impressionnante de champignons. En ce moment, c’est plutôt le céléri. Et la salade… une bonne mâche…

Yaourt ou fromage ?

Je n’ai pas mangé de yaourt depuis… heu? Tellement longtemps que je ne me souviens plus quand était la dernière fois!

Le fromage, on en mange de temps en temps.

Pizza ou pasta ?

Les deux!

Pâtes au pesto, pâtes à la sauce tomate, pâtes avec un filet d’huile d’olive et quelques herbes de provence…

Et les pizzas maisons…

Calzone Kiara 8 épinards champignons oignons
Calzone maison aux champignons, épinards et oignons rouges

Parfum préféré de glace ?

Citron vert. Et framboise. Ou cassis. Cerise… Ma glace préférée : citron-fruits rouges. Je tiens ça de mon père, je crois.

Dessert préféré ?

La Tarte au Citron!

Fast Food préféré ?

Aïe. Aucun?

Je ne suis presque jamais allée chez Quick, je n’ai jamais mis les pieds chez KFC, la dernière fois que je suis allée chez Mac Do c’était pour boire un thé et manger une pâtisserie lors d’un arrêt sur un long trajet, le temps de donner son goûter à Bichette et de faire une pause pipi. Je dirais Subway, parce que j’y suis allée il y a peu, pour manger un sandwish végétarien, pendant ma journée de formation à Rennes.

Cuisine étrangère préférée ?

Asiatique. Makis, rouleaux de printemps, nouilles sautées, wok. C’est bientôt e Nouvel An chinois d’ailleurs!

Repas de fête préféré ?

Raclette. Ou pizza.

Fondue ou Raclette ?

Maintenant que tu le dis… une petite fondue savoyarde…

Je trouve quand même la fondue écoeurante. Il faudrait que j’essaie une recette de fondue sans fromage, végétalienne, au « faux-mage ».

Food addiction ?

Les frutis secs. Raisins, abricots, figues…

Hate Food ?

La viande. Et par-dessus tout, les tripes. Quand le Conquérant, en bon Normand, s’en prépare, rien que l’odeur me donne la nausée.

Bonbons préférés ?

En fait, je ne mange pratiquement jamais de bonbons… Des caramels au beurre salé?

Food bonne humeur ?

Une crème coco-choco!

crèmes choco-coco

Plat le mieux réalisé ?

J’ai dû demander au Conquérant qui m’a répondu : « j’en sais rien… Les quiches, les tartes, les gratins… »

*

Mission accomplie !

Je dois donc taguer des blogueurs. A votre bon coeur les amis. Que ceux qui souhaitent s’y coller n’hésitent pas!

4 commentaires

  1. Je te rejoins sur bien des points…sauf que je mange de la viande si l’occasion se présente et je suis fidèle à mon yaourt quotidien. Même réaction que toi face aux tripes ! 😀 Belle journée bisous

N'hésitez pas à donner votre avis :

