Il y a quinze jours, en classe de seconde.
Nous étudions un extrait de pièce de théâtre. Je demande aux élèves de rechercher les deux champs lexicaux dominants. Après quelques minutes :
– Quels sont les deux champs lexicaux que vous avez trouvés?
– Celui de l’amour et celui de la guerre.
– Très bien. Donnez-moi des exemples.
Les réponses fusent. J’essaie de canaliser tout ça.
– Oh là. Attendez… On va relever les mots d’un champ lexical après l’autre. On fait d’abord celui de la guerre et après on fera l’amour.
– C’est une proposition madame?
– Heuuuuuuu…
Toujours faire attention à ce qu’on dit dans une classe de garçons…
#momentdesolitude
Surtout des garçons de cet âge !
J’aimeJ’aime
Ils avaient l’air intéressé ! 😀
J’aimeJ’aime
ahahahah excellent!
J’aimeJ’aime
Effectivement…ils ont dressé l’oreille:D Oups…tant pis je laisse ! Bisous
J’aimeJ’aime
ou comment mettre une touche d’humour dans l’enseignement de la langue française !
J’aimeJ’aime
J’adooore. Preuve qu’ils t’aiment bien 😀
J’aimeJ’aime
il faut savoir peser ses mots quand on parle
J’aimeJ’aime
coquine! 😉
J’aimeJ’aime
Aahhhahahah j’adore 🙂
J’aimeJ’aime